Ogier : « Limiter au maximum la perte de temps sur Dani »



Meilleur pilote des candidats au titre de championnat du monde, Sébastien Ogier a exprimé sa satisfaction de terminer cette matinée au troisième rang, non loin des hommes de tête.

Comme tous les pilotes, hormis l’étonnant Teemu Suninen, le gapençais a connu une première spéciale difficile, déjà bien identifiée lors des reconnaissances. Au final, le français se félicite notamment d’avoir effectué le bon choix de pneus.

« Je pense qu’au final, c’était mieux que prévu. Le premier passage a été un peu difficile, mais le second n’était pas aussi difficile que prévu. Nous avions un grip assez faible, spécialement dans la première spéciale. Mais globalement, nous avons été bons sur l’ensemble de matinée, donc c’est bien pour nous jusqu’à maintenant. 

Je pense que nous avons fait le bon choix ce matin, cinq pneus médiums était la meilleure option que nous pouvions choisir et c’était bien pour nous. L’usure de pneus n’était pas énorme ce matin, spécialement pour les pneus avant. »

Avouant avoir été prudent à l’arrivée de la première spéciale, Sébastien Ogier s’est bien repris ensuite et veut surtout à perdre le moins de temps possible avant la grosse journée de demain où il aura pour objectif la première place.

« Nous devons prendre de risques pour gagner ce rallye ce week-end. Nous nous sommes préparés à ça. Comme j’ai dit, je n’ai pas été au maximum dans cette première spéciale parce-que je savais qu’il était facile de faire une erreur dans ce chrono. Malgré cela, le chrono était correct je pense. Maintenant, bien sûr, Dani est dans un rallye différent avec une bien meilleure position sur la route. Nous devons limiter au maximum la perte de temps aujourd’hui et attaque fort demain pour le rattraper. »




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
1 mois il y a

A ogier de se dépouiller pour se rapprocher du leader evans au championnat, et à evans de calculer un peu/beaucoup.
Tanak est bien encore capable de voler sur le reste du rallye, une fin de saison très indécise et particulière pour les pilotes.
Décidement 2020 c est particulier, prévoyez les mouchoirs à Ypres, on n est pas au bout de nos surprises, le japon asphalte sec aurait plus épargné notre tension en clotûre de saison!