Ogier : « Loeb a été irréprochable »




Pour sa première apparition avec la Polo R WRC, Sébastien Ogier a terminé à une superbe seconde place. Le français revient sur sa performance et...

img_6218
es…

Pour le pilote Volkswagen, Mikko Hirvonen reste le favori du championnat : « Ce rallye n’a pas changé ma vision des choses, le favori du championnat, sur le papier, est toujours Hirvonen, dans la meilleure équipe, ce sera sûrement un client. »

Mais le finlandais n’est pas le seul pilote que craint le français : « Il y a aussi quelqu’un qui peut être champion du monde aussi, c’est Dani, car il est à nouveau dans une très bonne voiture, il peut rouler très vite sur l’asphalte et sur terre il est loin d’être ridicule. »

Enfin pour calmer certains esprits, Sébastien Ogier salue la performance de Sébastien Loeb : « Une fois de plus, Loeb a fait une grande performance, il a été irréprochableCe n’était pas notre objectif de nous battre avec lui ce week-end, ce n’aurait vraiment pas été intelligent de le faire. On s’est attaché à respecter notre stratégie, du début à la fin, en roulant sur un bon rythme, sans jamais trop en faire. C’est rassurant de voir qu’en performance on n’est vraiment pas loin, sachant que Loeb a fait dix fois le ‘Monte-Carl » et que pour moi c’est la première fois dans une WRC, et en plus pour les débuts d’une nouvelle voiture, la Polo. C’est aussi rassurant pour moi car j’ai réussi tout de suite à me remettre dans le rythme du WRC. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    VW comme Very Well ! Enfin, concernant Ogier pour le moment. Laissons une deuxième chance à Latvala pour, en Suède, faire lui aussi Very Well…

  2. Thomas dit :

    Donc à Ogier le titre pilote et Citroën le titre constructeur(si Latvala continue sur sa lancée 2012) ??? ;0))

  3. natlin dit :

    loeb et ogier au dessus du lot, confirmation de 2011, si loeb faisait l’annee complete, avec ogier , ils pourraient gagner tous les rallyes!

  4. bern07 dit :

    Vu le niveau de nos français en mondial et le titre de champion du monde n intéressant pas notre SEB LOEB cette année je suggérai a SEB OGIER de demander a SEB LOEB de lui passer ses tuyaux astuces er recommandations pour l’amener avec l’expérience qu’il a au titre!!!!!!!
    Qu’en pensez vous!!

    • Florian dit :

      je ne pense pas qu’OGIER et besoin de conseil pour sa, il est un excellent pilote lui aussi et notre futur champion du monde a coup sur!! il nous faut juste profiter des trois autres bagarre a venir entre nos deux champions dans la saison!

  5. briwan dit :

    en vainqueur potentiel,ogier a oublié de cité otsberg,qui je pense sera dans le coup pour le titre!!! on va avoir une belle saison!!!

    • Kivala dit :

      Je le pense aussi ! Les Ford ont fait 5 scratches sur ce rallye (shakedown inclus), avec 4 pilotes différents dont un qui découvrait le rallye (Ostberg), un qui découvrait les WRC nouvelle génération (Hänninen), et 2 « jeunes » (Novikov et Neuville) : la voiture semble performante, d’autant que ce rallye, du fait des pilotes surtout, était sans doute celui qui promettait d’être le moins favorable aux Ford…

  6. Andre dit :

    Pourquoi Citroen ne donnerait pas la voiture de Loeb a Bouffier ce pilote sympat et très performant, voir le Monte Carl 2013 ,sur les manches en Europe ,peut on espérer……..???

    • lasnieves56 dit :

      Parce que c’est Sordo qui l’utilise, son statut est déjà un peu frustrant ne lui faites pas revivre ce qu’il a dû endurer à l’époque Quesnel.