Ogier : « Nos coéquipiers ont fait un meilleur boulot »



Quatrième ce soir à seulement trois secondes du podium provisoire, Sébastien Ogier est plutôt satisfait de sa première journée en Suède.

A son étonnement, et celui d’autres concurrents, les conditions étaient plutôt bonnes ce matin et le français a pris du plaisir, même si des portions terre étaient présentes.

« Les conditions n’étaient pas trop mauvaises aujourd’hui, c’était proche d’un rallye hivernal habituel mais avec un peu trop de terre par endroits. Nous avons pu nous faire plaisir dans certaines parties avec une bonne adhérence. Jusqu’à maintenant, ça va, on va voir ce que la journée de demain peut nous apporter. »

Demain, sur une journée identique à celle d’aujourd’hui, le gapençais va essayer de profiter de nouveaux réglages pour être plus performant, à l’image de ses coéquipiers, plus forts que lui ce vendredi.

« Nous allons essayer de faire quelques petits changements à la voiture et essayer d’améliorer notre rythme. On a perdu du temps et un peu trop même. Au final, ce n’est pas une mauvaise journée pour nous, nos coéquipiers ont fait un meilleur boulot. On partait en 2e position sur la route…on a fait une journée assez bonne mais nos coéquipiers ont prouvé que nous pouvons faire mieux. « 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Juracing#25 dit :

    #rem’s

  2. Juracing#25 dit :

    Comme je te disais c est un avis perso,étant français je lui souhaite dès demain de reprendre ça place de leader,L avenir nous le dira ;-),et pour la c3 je suis très chauvin(habitant le fief psa)c est vrais que même si elle était mal née,ça m emmerde qu il y ai plus de marques française en wrc…alors c est pas de la faute à Ogier la porte était ouverte mais il la ferme un poil trop tôt pour moi et même Lappi la dit

  3. Baboune45 dit :

    Personne ne lis la phrase « on va faire quelques petits changements sur la voiture » ? Il n’a peut-être pas le meilleur set up, attendons de voir mais j’ai toujours l’impression qu’Ogier n’est jamais à l’attaque mais dans la gestion contrairement aux autres qui attaquent

  4. Fab dit :

    Sa 2ème position sur la route ne l’aide pas. Mais en effet, Evans semble très affûté et ne laisse rien passer. Elle semble très bien lui convenir cette Toy au gallois!

    • Barbidou dit :

      Comme un peu toutes les voitures qu’il conduit…
      Ce n’est plus un numero 2.
      Il a deja sacrement mis son emprunte au Monte…
      C’est un bon, au vu de ce qu’il faisait l’année derniere avec la fiesta. Il confirme

  5. saxonic dit :

    Ça ressemble un peu à des vacances, ce rallye de Suède, qui n’a pas rêvé de partir en vacances, jeune, au milieu de suédoises!

  6. Rober dit :

    bla bla bla!!!

    • JMB17 dit :

      Quitte à faire un peu de bla bla !!
      J’ai une histoire !
      Bernard et Rober, deux chasseurs invétérés, se trouvent en forêt à traquer le sanglier lorsque l’un des deux compère s’effondre brutalement. Probablement victime d’une crise cardiaque, Bernard semble avoir cessé de respirer, ses pupilles sont dilatées et ses yeux sont vitreux.
      Rober est paniqué: il prend son portable et appelle les services d’urgence: – Mon ami est mort! Qu’est-ce que je peux faire? L’opérateur répond tranquillement: – Allons, calmez-vous. Je vais prendre les choses en main. D’abord assurons-nous qu’il est mort…
      Un moment de silence, suivi d’un coup de feu. Rober reprend le combiné : – Voilà c’est bon, et maintenant ?

  7. Sylvain dit :

    Sincère et correct comme d’habitude, les conditions de demains devraient être différentes, encore une fois il ne faut pas faire d’erreur, l’interview complète parle AUSSI de la vision plus globale (le championnat) pour lequel il faut à la fois ne pas trop perdre de points sur la concurrence et en faire le maximum au vu des conditions et peut-être du rallye à venir!

    Il était très très souriant et tranquille.

    Donc demain grosse bagarre avec Lappi et Neuville, à suivre!

    • bazire dit :

      Pas mieux Sylvio , il se pose les bonnes questions le Seb car il sait très bien que Evans pars juste derrière lui et que l’écart est relativement conséquent et que c’est pas franchement un rallye sur terre …..
      Je le vois bien remettre les pendules demain mais pour la première place ! ….

  8. Juracing#25 dit :

    Shitroen lol,effectivement c était vraiment une bouse cette auto….

    • Rem’s dit :

      Oui car son coéquipier était incapable de faire mieux avec une position de départ pourtant plus avantageuse.

      • Juracing#25 dit :

        Il y un ans il a fait mieux(et ont parle de Lappi,peut être une pépite qui n’a pas explosé encore)alors Ogier était out certes,mais Ogier a perdu de ca superbe et tu pourra pas dire le contraire…certainement comme Loeb le facteur âge et prise de risque est plus la même..au moins chez toy il ne pourra pas critiquer la voiture tant que ces coéquipier seront devant…ça fait 3 ans que pour moi ça devenait une excuse facile,c est mon avis perso mais je le vois pas de nouveaux rafler un titre

        • Rem’s dit :

          Je te rejoins sur le fait que la prise de risque n’est plus la même, plusieurs facteurs à ça, 6 titres donc moins à prouver, l’âge doit jouer aussi, Loeb l’a bien dis après le monte, il ne sentait pas de « dégoupiller » pour faire des temps, maintenant le championnat est encore long et sa position actuelle est bonne au niveau du championnat, nous verrons demain avec moins de balayage si les temps suivent. Concernant Lappy, la Suède est un des rare rallye ou il a réussi à préformer l’année dernière au vu de son potentiel la C3 ne l’a clairement pas aidé, il n’est pas discutable que cette auto n’était pas au niveau, Seb a quand même réussi à en faire quelque chose donc il a encore toute ses chances, ce serai une erreur de l’enterrer trop vite.