Ogier : “On avait besoin de cette victoire”



Dos au mur en arrivant en Turquie, Sébastien Ogier a rendu une copie parfaite au terme de ces trois journées de course pour décrocher un précieux succès dans l’optique du championnat.

Déterminé à inverser la tendance qui s’était installée depuis quelques courses, le français s’est offert un sursis en frappant au moment où ses rivaux pour le titre étaient en difficultés.

On avait bien besoin de cette victoire si on voulait avoir une chance de recoller au championnat et je suis très heureux de la ramener à l’équipe.”

Malgré une alerte dès les premiers kilomètres (crevaison dans l’ES2), le pilote Citroën a su éviter les nombreux pièges du parcours turc, tout en faisant étalage une nouvelle fois de sa science de la course. Grâce à un choix de pneus osé lors de la deuxième étape, il a fait une différence significative face à la concurrence (sauf sur son coéquipier Lappi) et n’a ensuite eu plus qu’à concrétiser cet excellent résultat.

“On savait que tout pouvait arriver sur un tel rallye cassant mais nous avons su passer au travers des embuches en adoptant une approche intelligente.”

Après une période de disette faite d’erreurs (Sardaigne) et de coups du sort (Allemagne), cette victoire résonne comme un parfait regain de motivation avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison qui s’annonce irrespirable !

“C’est un bon coup de boost pour tout le monde en vue de la fin de saison ! Nous savons tous que nous devons continuer à travailler très fort et nous allons nous y atteler dès demain.”

Avec 17 points de retard sur Tanak (contre 40 en arrivant en Turquie), le gapençais a redistribué les cartes avant d’aborder des rallyes (Grande-Bretagne, Espagne) où il s’est toujours montré à son aise. Avec une sérénité retrouvée ce weekend, le sextuple champion n’a donc clairement pas dit son dernier mot pour poursuivre son règne…




S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav911
Dav911
5 années il y a

Quand je vois les commentaires sur cet article je suis bien content de ne jamais intervenir. Il y a vraiment une grande majorité d’imbéciles sur ces forums… A jamais…

fb49
fb49
5 années il y a

Bravo S Ogier, maintenant va falloir gagner les deux prochains rallyes et on y verra plus clair…J’y crois et c’est possible si Citroën met le paquet pour trouver le bon set up…. Après tout avec une évo moteur + train avant, ça pourrait le faire.
En grande Bretagne, ce sera dur avec Tanak mais pas impossible si la voiture est au niveau…. Ogier est très fort la bas, s’il reprend des points et se rapproche c’est tout bon pour l’Espagne ou l’ouvreur sera pénalisé…. GO SEB, fait nous rêver!!!