Ogier ouvrira moins que prévu en Estonie



Avec un format exceptionnellement court, composé de seulement deux journées, le rallye d’Estonie va assez logiquement appliquer une nouvelle règle concernant les ordres de départ.

Ainsi, au lieu d’ouvrir la route pendant l’ensemble de la première journée, comme habituellement en WRC, le leader du championnat, en l’occurence Sébastien Ogier, sera « seulement » ouvreur sur la boucle matinale du samedi. Il est à préciser que la journée du samedi représentera quasiment 70% du parcours total de l’épreuve. 

Le samedi après-midi et pour la dernière journée de dimanche, les concurrents WRC repartiront dans l’ordre inverse du classement. 

Si cette mesure n’avait pas été appliquée en Estonie, Sébastien Ogier aurait déjà pu mettre un trait sur ses possibilités de victoire sur cette épreuve, revenant à une pénalisation très proche de celle qu’il a connu en 2015 et 2016 avec deux jours d’ouverture pour le leader du championnat. Tout proche du français au championnat, Elfyn Evans verra lui aussi d’un bon oeil cette modification, au contraire de pilotes en « manque » de points comme Ott Tänak.




S’abonner
Notifier de
guest
61 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
RICHARD
RICHARD
27 jours il y a

Neuville a fini vice champion du monde a plusieurs reprises, et seuls Ogier et Tanak ont fait mieux. Et a écouter ces deux c…. ,le belge est nul ! Apparemment il n’y a pas que leurs blagues qui sont pourries chez eux…

Last edited 27 jours il y a by RICHARD
LENSOIS26130
LENSOIS26130
27 jours il y a

ces 2 « rigolos? » que sont jmb17 et seb73 sont deux rageux avec des « blagues?? » qui ne font rirent qu’ eux !! l’humour ca ne s’invente , pas d’ou viens cette une haine et jalousie envers Thierry NEUVILLE et pourquoi ?
Même eux ne le savent pas,