Ogier : « Une Polo fantastique »




Sébastien Ogier revient sur son deuxième succès de l’année au Mexique en conférence de presse.

Félicitations pour votre second succès au rallye du Mexique et votre 18e victoire. Votre seul objectif en arrivant ici était de gagner, êtes-vous satisfait d’avoir réussi ?

i ?

« Bien sûr, c’était très satisfaisant pour moi. Le jeudi à la conférence de presse, j’ai dit que j’avais un seul but et c’était de gagner le rallye. Nous l’avons fait. Je suis très content de ça. C’est important de remercier toute l’équipe. La Polo a été fantastique pour moi, avec aucun problème, robuste et rapide. Avec Julien, nous avons eu une bonne gestion de notre course et prendre la tête assez tôt. Nous avons démarré second sur la route puis nous avons commencé à contrôler le rallye.
Jari-Matti a également fait du bon boulot et à la fin, nous avons un doublé Volkswagen et 18 victoires pour moi. »

C’était un week-end difficile mais vous semblez avoir réalisé une course parfaite et avec le scratch de la dernière spéciale, vous arrivez à 250 spéciales remportées en WRC.
« Ce n’était pas facile, il y a eu un moment chaud. Les conditions étaient parfois très glissantes. Ce n’était pas mon erreur mais il y avait des pierres dans la trajectoire et j’étais à fond et ce n’était pas trop large dans cette partie, je ne pouvais pas les éviter. C’est toujours comme ça ici Je ne me rappelle pas d’un rallye au Mexique sans pierre sur les routes. »

Vous avez pris le maximum de points dans la Power Stage et maintenant vous menez le championnat avant le Portugal. Avant la dernière étape, vous avez dit à Jari-Matti que vous ne voudriez pas prendre des points dans la PS et le laisser balayer au Portugal. Il ne vous a pas cru et il a eu raison. C’était le plan de marquer autant de points que possible ?
« J’ai vraiment pensé à ça. Je suis un gars intelligent et je voulais utiliser toutes les possibilités que j’avais. Je voulais utiliser cette option. Après, j’ai pensé qu’il pouvait pleuvoir au Portugal et que d’ouvrir la route serait un avantage. Puis j’ai pensé que perdre des points ici, serait un peu stupide. Je n’ai certainement pas peur d’ouvrir la route et j’espère le prouver au Portugal. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lo Joanòt dit :

    Ogier est super doué, c’ est incontestable,et très fiable en plus. Continuer à aligner des scratchs avec la minute d’ avance prouve une bonne gestion mentale, comme l’ autre Seb. Il va vite et reste sur la route lui aussi. Mais je le trouve beaucoup plus performant au volant que modeste devant un micro….

  2. Rallyman84 dit :

    Je pense qu’il peut se le permettre, il est clairement au dessus du lot depuis l’an dernier !
    Quand on voit qu’il est même arrivé à battre Loeb sur certaines épreuves lorsque celui ci roulait encore en WRC, ca force le respect 😉

    • Go ! dit :

      Oui mais c’est pas parce qu’il est au dessus du lot qu’il doit forcément se lancer des fleurs je pense… 🙂 une des raisons pour lesquelles je suis passionné de rallye est que la plupart des pilotes sont humbles, et modestes… Ogier fait une exception et ça a toujours été le cas, c’est dommage.

  3. arnaudm3 14 dit :

    « Je suis un gars intelligent et je voulais utiliser toutes les possibilités que j’avais. » Pas trop le melon M’sieur Ogier ?!