Ogier rempile avec Toyota pour 2021



Attendue depuis plusieurs semaines et mêmes depuis des mois, la signature de Sébastien Ogier pour une saison supplémentaire chez Toyota est désormais validée.

Devant initialement prendre sa retraite à la fin de cette saison, le français a revu ses plans après avoir vécu une année 2020 frustrante où seulement six rallyes (jusque là) ont été disputés !

« Ce n’était pas mon plan initial mais je pense que cette année a été très particulière pour tout le monde sur cette planète, et le fait que j’ai dû passer comme la plupart des gens beaucoup de temps à la maison cette année. Je n’ai pas fait ce que je m’attendais à faire la saison dernière et terminer ma carrière avec une saison aussi étrange n’était pas génial.

C’est donc certainement l’une des raisons pour lesquelles j’ai changé d’avis à propos de ma retraite. Le plan est de continuer à pousser en 2021 et, espérons-le, d’avoir une saison plus normale et d’essayer de pousser pour un dernier titre. »

Actuel deuxième du championnat pilotes derrière son coéquipier Elfyn Evans, le français retrouvera le pilote gallois la saison prochaine ainsi que son jeune coéquipier Kalle Rovanperä dans l’équipe Toyota Gazoo Racing.

« Le potentiel de gagner des rallyes et des championnats est certainement là, c’est donc tout ce qu’un pilote de rallye recherche. Je pense que tous les ingrédients sont là, alors faisons-le maintenant, et j’attends déjà avec impatience la saison prochaine. »




S’abonner
Notifier de
guest
42 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
8 jours il y a

Encore là en 2021 !
Au grand dam de Thierry, Seb ne s’est pas fait limogier.

RacingRed
RacingRed
9 jours il y a

C’est année pour une fois ça tombe avant la mi-décembre. C’est pas méchant mais c’est juste une pensée pour les autres pilotes qui sont toujours en train d’attendre ou SO choisi d’aller pour savoir ensuite ce qu’ils pourront faire ou ne pas faire.