Ogier signe chez Volkswagen




Alors que beaucoup de fans attendaient la signature de Sébastien Ogier chez Ford, le jeune français a finalement choisi Volkswagen pour viser un titre de champion du monde en 2013.

Le programme pour l’an prochain n’est pas encore connu précisément, mais Ogier devrait participer au dévéloppement de la Polo WRC  bien sûr mais pourrait également piloter la nouvelle WRC allemande à l’occasion de quelques rallyes en fin d’année.
Sébastien Ogier accompagné de Julien Ingrassia ont signé un contrat de trois ans.

Et comme Volkswagen a l’habitude de faire les choses en grand, Volkswagen a même publié une vidéo pour évoquer cette arrivée.

Evincé d’un commun accord de chez Citroën, le français a choisi le choix de l’avenir plutôt que d’aller chez Ford où l’avenir est justement très incertain et avec des moyens financiers limités. Avec Volkswagen, Ogier s’assure sans aucun doute un avenir radieux !

Dès le week-end de la course des champions en Allemagne (3-4 décembre), Sébastien Ogier aura l’occasion de rouler avec de nouvelles couleurs ! Pour la saison prochaine, le français devrait participer à l’ensemble de la saison  avec une Skoda Fabia S2000 mais si la Polo WRC est prête en cours d’année, on ne sait jamais…

Pour la marque allemande, il s’agit maintenant de trouver un second pilote et on pense à Andreas Mikkelsen ou Juho Hänninen notamment.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Henri Canant dit :

    Super toutes ces insultes à l’encontre d’Ogier… Sébastien Ogier est le seul pilote qui a tenu tête à Loeb (5 victoire à 5 cette saison), et ça, j’imagine que pour un fan borné, c’est difficile à admettre. Loeb ne supporte pas la concurrence, ses titres n’ont pas la valeur des titres des grands pilotes qui ont été champions avant lui. Hé oui !

  2. briwan dit :

    ah ouai au fait poisson delecour et et restera un tocard!!! esperons q’ogier ne soit pas comme lui!!!!

  3. briwan dit :

    je ne suis pas d’accord pour dire q’ogier respecté les consignes d’ equipe cette année, quand tu continue a te tapé la bourre a la seconde avec ton coequipier c’est que tu respecte rien!!!! ogier (et ses fans) veulent faire passé loeb pour un pourri!!! alors que loeb lui (a l’age d’ogier) a toujours tout respecté,y compris la fameuse demande de citroen au rac lui demandans d’assuré le titre constructeur plutot que de se battre avec peter pour le titre pilote!! loeb a su (et accepté) reculé l’echeance cette année la!! la suite on la connais!!! et ca mr ogier ferait bien d’en prendre de la graine!!!!!! a bon entendeurs….. sportivement……briwan.

  4. POISSON dit :

    je suis pas d accord avc vince delecour etais un grand !ogier un tocard _ quand il degoupiller attention , tu pe pas comparer f delecour a ogier merci

  5. POISSON dit :

    tres bien il peut meme signais au real ou o barca! tellement il nous laisse indifferent . quel tristesse ses passage a l alsace il n emeut pas les foules ! loeb l an passée c etais un trenblement de terre mais ogier rien un inconnus O FAIT IL ET OU LE GARS DSL POUR INGRASSIA PAS DE BOL IL ET LE MAL AIMée

  6. Florian dit :

    Oui laurent mais Ogier c’es différent parce qu’il était en position de jouer le titre et je n’ai ajmais cautionné ses remarques en Allemagne, mais je dis qu’on peut tout de même le comprendre, pour Loeb au MC 2002 c’était une décison n’émanant pas de sa propre équipe encore différent. Je pense que d’autres pilotes l’auraient fermé à sa place ce qui aurait été mieux pour l’image de Citroen certes, mais au fond Ogier a toujours respecté les consignes d’équipes donc c’est pas si grave…

  7. briwan dit :

    pas decu de ne plus le voir!!!! il a fait le bon choix, partir dans un futur « top-team » comme vw lui assure un bon avenir en wrc!! j’espere pour lui qu ‘il va se mettre du plomb dans le crane et revenir moins con!!! en 2013 la lutte loeb-ogier promet d’etre sans merci ( se sera la fin pour un et le « debut » pour l’autre) chacun va preparé ce duel de son coté pendant 2012 et en 2013 se serat « chacun dans son team et pas de cadeaux!!!) en attendant loeb va se faire chier en 2012 (pas grande rivalité!) et ogier en 2014 sera « tout seul » et pourra epinglé les titres! (comme ca au moins il fera plus chier!!!!!)

  8. vince 63 dit :

    bon vent a ce certe trés bon pilote mais aussi trés con.je ne pense pas qu il fassse une trés grande carriere.il me rappel un autre connard de l epoque delecour

  9. cedric dit :

    en 2eme pilote je pense à juho hanninen ,qui pour moi est superieur à neuville et mikkelsen

  10. cedric dit :

    en 2eme pilote je pense à juho hanninen ,qui pour moi ets superieur à neuville et mikkelsen

  11. florian avant lui d’autre son passer par la : piero liati, laissant gagner feux mac rea au san-rémo, je vois pons pleurant, pas une phrase malheureuse ! simon jean-joseph aux dernier moments pas de volant chez citroen, pas un mots déplacé, loeb gagnant le monté-carlo, puis déclasser makinen , avec son bob de winner pour le chambré pas une seule polémique ,avant lui après lui il y aura toujours ces consignes d’équipe! latvala en s’ai quelque chose, après je lui souhaite d’être rapidement de devenir champion du monde le contraire prouverai qu’il est…

  12. choix judicieux ! il n’aura pas à croiser le fer avec maître loeb,je lui souhaite une belle carrière ,surtout d’être moins bourrin et con sur les bords ,gérer son égo, dommage que son état d’esprit et ces commentaires on fait de lui un mal aimé ….sans cela le type avais une belle avenir

  13. Florian dit :

    Ca m’énerve tous ces pro Loeb qui insultent Ogier, moi je suis pro personne et je me met un peu à la place du garçon qui certes et arrogant mais a respecté toutes les consignes d’équipes et ça devait pas être à facile à accepterpour un competiteur comme lui, on peut pas lui reprocher d’être un competiteur, il fait le meilleur choix de carrière possible avec VW, et pourra développer l’auto pour qu’elle lui convienne et pourra vraiment faire progresser VW puisqu’il connait la DS3

  14. gilles dit :

    il aura toutes ses chances car Loeb ne sera plus la je pense

  15. j-luc 73 dit :

    seb ogier champion du monde en 2013 ;loeb l’heure de la retraite arrive
    apres avoir profiter de tous ses coequipier

  16. kobus dit :

    Bon, Je n’ai pas non plus apprécier son arrogance.
    Mais il a quand même une fibre.

    Ce sera le plus beau challenge qu’il puisse avoir.
    Il participera aux paufinages de la voiture, donc y mettra sa patte.
    Après, on verra s’il pourra réellement devenir un vrai champion ou non.
    Vivement 2013 😉

  17. grelaud dit :

    wolkswagen: la voiture du peuple
    ca devrait lui faire comprendre ce que le mot humble veut dire
    enfin la discipline et la rigueur allemande vont lui mettre un
    peu de plomb dans sa cervelle de moineau
    enfin je lui souhaite de reussir s’il change de comportement
    envers les fans du sport auto

  18. jack dit :

    cela confirme mes affirmations impossible avec latvala chez ford. wv etait la seul solution.
    par-contre il va falloir tenir sa langue autrement il ne fera pas de vieux os en allemagne

  19. vince44 dit :

    Super sa serait super pour Neuville !!! Une bonne équipe en perspective 😉
    Vivement 2013 voir qui sera le plus fort…

  20. POISSON dit :

    BON DEBARRAS QUEL CONNARD SE OGIER IL N A SE QUI L MERITE

  21. keber08 dit :

    D’accord, autant pour moi =)

  22. FILLAUDEAU dit :

    Il a fait le bon choix,il a un bel avenir devant lui désormais…! A suivre………

  23. youki dit :

    Ogier n a aucun esprit d equipe , je me demande quel pilote aimerait s associer avec lui apres l avoir vu a l oeuvre avec loeb !!! l argent de VW n est pas miraculeux , sa fera pas de lui un champion !!! il n arrivera jamais a la cheville de loeb ou d autre pilote !!!

  24. keber08 dit :

    il me semblait que c’était pour 2 ans…

  25. josselin dit :

    Avez des nouvelles de Ford?

  26. josselin dit :

    Yessssss =)