Ogier révèle une tactique mesquine d’Adamo



En conférence de presse, Sébastien Ogier n’a pas été tendre en vers Andrea Adamo, responsable de chez Hyundai Motorsport depuis le début de saison.

Dès samedi matin, le directeur italien a demandé à la paire Loeb/Sordo de se décaler dans les ordres de départ pour contraindre Sébastien Ogier à partir plus tôt sur la route. Ce dimanche après l’arrivée, le français n’a pas eu de remarques négatives à ce sujet mais a révélé une autre tactique prévue par Hyundai mais finalement non appliquée.

“Je n’ai pas de problèmes avec ces tactiques pour les ordres de départ, mais aujourd’hui, nous pouvons être chanceux ou remercier un homme, Dani Sordo, car des tactiques beaucoup plus mesquines étaient supposées se produire, mais heureusement, il a refusé.

J’ai appris, pas par des pilotes ou des copilotes, j’ai mes sources, que ce grand monsieur, Andrea Adamo, lui a demandé de s’arrêter dans la spéciale et de partir devant Kris. C’était vraiment mesquin. Dani est un super mec et il n’a pas fait ça.”

Cette tactique devait se produire dans la première spéciale ce dimanche et ainsi permettre, notamment, à Thierry Neuville de ne pas être pénalisé par la poussière, au contraire de ses adversaires alors que l’intervalle entre chaque voiture était de deux minutes. Si Dani Sordo avait accepté un tel ordre, c’est à dire s’arrêter en pleine spéciale et simuler un problème mécanique, Kris Meeke aurait alors été lourdement pénalisé par cette opération. 

Pour l’instant, Andrea Adamo s’est refusé à tout commentaire suite à cette déclaration surprenante du sextuple champion du monde.




S’abonner
Notification pour
guest
375 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Bon, j’avais un long post qui ne passe pas…

Mais en gros merci riri merci rom, beaucoup de formulations intéressantes, recherche, pédagogie… 🙂

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Riri et Rom ont beaucoup suivi, cherché, formulé… avec patience et pédagogie, bravo. Rom nous a amené le vrai non-démenti parfait de Sordo, ou encore l’article de l’équipe qui confirme que la question a été évoquée en interne* (selon les infos disponibles, nous dit J Bourret, qui confirme donc au moins une partie de ce que dit Ogier), merci rom. Ce que riri a dit, “on doit battre des records de commentaires”, correspond, dans une analyse fouillée d’un journaliste italien, à un des possible “à qui profite le crime” ? Le journaliste disait que cette polémique en gros servait l’organisateur… Lire la suite »