À l’issue de la première spéciale où il avait signé le deuxième temps, Mads Ostberg avait trouvé le temps de chambrer gentiment Sébastien Ogier. “[…] Voulait...
Vainqueur dans la dernière spéciale au terme d’une lutte intense, Sébastien Ogier n’a pas oublié de répondre au pilote norvégien qui a déserté les avant-postes suite à une excursion dans un mur de neige. “Le résultat final nous le montre.”
Suite à cet échange, Mads Ostberg a d’ailleurs ajouté : “J’avais deviné que ça allait arriver. Ma consolation après mon pauvre résultat. Félicitations pour cette grande victoire.”
Evidemment ces petites taquineries sont à prendre au second degré et reflètent parfaitement l’ambiance qui règne entre les pilotes du championnat du monde.
Bah oui, c’est aussi ça le sport auto !
Les pilotes se toisent, ou plutôt se chambrent, comme dans tout sport.
Ça joue de l’intox, de la petite phrase pour titiller, jouer…
Et ensuite,une fois le casque sur la tête, sanglé et que le top départ est donné, ils lâchent tout et seul le chrono est le juge de paix.
Et puis, si lors d’une épreuve cela n’a pas fonctionné comme prévu et bien, on remet a à la prochaine et puis voilà !
Et que le meilleur gagne.
Vraiment agréable de voir cette ambiance et cet état d’esprit chez ces champions. Les valeurs sportives sont conservées, les pilotes restent simples et abordables pour les supporters. On est bien loin des standards d’autres sports très médiatiques comme la F1 ou le foot.