Ogier : “Un départ intelligent”



De retour chez Citroën, Sébastien Ogier a bien réussi ses premiers kilomètres, signant deux chronos dans le top 3 ce jeudi soir.

A l’issue de cette première journée, le sextuple champion du monde est parfaitement placé pour jouer la victoire, neuf secondes derrière le leader, Ott Tänak. Sans surprise, le français se montre satisfait à l’issue de cette étape.

“Pour mes deux premières spéciales avec la C3 WRC, le bilan est clairement satisfaisant, surtout dans pareilles conditions. J’ai peut-être été un poil prudent dans la première, mais c’est difficile de se lâcher de suite quand on découvre une nouvelle voiture, puis j’ai bien tiré mon épingle du jeu en pneus cloutés sur le sec de la seconde. J’ai réalisé, je pense, un départ intelligent.”

Du côté du directeur Citroën Racing, Pierre Budar, le discours est le même avec de nombreux points positifs à retenir de cette entame de course.

“C’est évidemment une entame positive pour nous. Nos deux équipages ont adopté la bonne démarche, en ayant une approche réfléchie. Car ce n’est jamais évident de débuter de nuit, avec des montes pneumatiques croisant clous et slicks, qui compliquent le pilotage. Mais ils ont bien surmonté l’écueil et nous allons désormais tâcher de poursuivre sur cette lancée demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghjlc
Ghjlc
5 années il y a

Tänak et meeke tu as écouté l,interview de la première spéciale,nous avons tous donnés,sauf Ogier je n’ai pas osé sur la glace et sur le sec Neuville vous croyez qu’il enfilé des perles,bien sur derrière un clavier ont peut tout écrire.

Bruno
Bruno
5 années il y a

Bjr à tous tout le monde s’énerve après canal + mais il faut arrêter on le sait que c’est payant ( fini l’équipe 21) et le travail de canal est de qualité que cela plaisent ou pas….