Ogier : “Une mauvaise après-midi”



Très satisfait de sa matinée en Estonie, Sébastien Ogier n’a pas eu les mêmes mots au moment d’évoquer son après-midi.

Hormis dans le premier chrono, spéciale où il signa le scratch, le français n’a jamais eu l’esprit tranquille pour piloter une Toyota rapidement dépourvue de roue de secours et au comportement pas idéal.

“Je pense que tout est un peu près allé dans le mauvais sens cette après-midi. Premièrement, nous avons opté pour le mauvais setup à l’assistance. La voiture n’était pas super cet après-midi. Cela a marché dans la première spéciale qui était très rapide mais dans les autres, on manquait vraiment de grip.

On a terminé la première spéciale avec une crevaison lente donc cela voulait dire que nous n’avions plus de roue de secours pour le reste de la boucle…avec des conditions cassantes et des ornières. Ensuite, j’ai calmé le jeu, je n’ai pas trop attaqué et j’ai essayé d’être tranquille tout l’après-midi pour éviter les erreurs.

Mais malgré ça, avant de pointer pour la dernière spéciale, on a constaté qu’un pneu était en train de se délaminer. J’ai perdu ma concentration dans la spéciale et je me suis loupé dans un carrefour en calant le moteur. C’est une mauvaise après-midi.”

A la régulière, le français est conscient que sa troisième place serait déjà à considérer comme un joli résultat. Avec une telle performance, le pilote Toyota augmenterait son avance au championnat.

En gagnant, Tänak réduirait quasiment de moitié son retard sur moi si les résultats restent ainsi. Donc il n’y a pas de gros écarts. Pour Thierry, c’est certain que ce n’est pas bon lui aujourd’hui mais il y a encore plein de choses à venir dans ce chammpionnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Cash et honnête, à son habitude, après-midi très mauvaise… surtout sa dernière ES 🙁