Tout proche d’être pour la première fois destitué de son titre de champion du monde, Sébastien Ogier ne veut logiquement pas s’avouer vaincu et espère réaliser le week-end parfait pour se relancer totalement face à Ott Tänak.
En conférence de presse, le pilote tricolore a évoqué cette bataille pour le titre, en parlant évidemment de son adversaire n°1 : Ott Tänak.
“Je suis content de savoir qu’Ott est un peu nerveux, et que cela le tracasse un peu, car il ne montre jamais rien. Personnellement, je sais qu’Ott est une personne normale mais lors d’un rallye on a parfois l’impression que c’est une machine, mais évidemment, ce n’est jamais simple de terminer le boulot.
De notre côté, on va tout donner pour remplir nos objectifs. Ce week-end, nous avons besoin de tout tenter.
Je crois que vous avez toujours plus de pression quand vous êtes le chassé. J’ai l’impression de ne plus rien avoir à perdre. Nous ne pouvons pas dire que nous avons notre destin entre les mains malheureusement, mais tout peut arriver, et même si nos chances de titres sont faibles, elle sont là.”
Regrettant les performances limitées de sa C3 WRC depuis ses débuts avec Citroën, Sébastien Ogier espère que les progrès réalisés en essais vont gommer cet handicap.
“Définitivement, on a travaillé dur sur l’asphalte, vous savez où nous en étions en Allemagne, et je suis content de dire que nous avons progressé. Je n’ai aucune garantie si ce sera suffisant. Le feeling était bien meilleur, je pouvais faire face que je voulais avec la voiture, elle a l’équilibre que je veux et cela devrait m’aider pour être le plus rapide, on verra ça samedi. Mais il faut penser à demain aussi, là où les différences seront normalement les plus importantes du rallye. Evidemment, c’est une obligation pour moi de terminer devant Ott, mais encore plus, de marquer de gros points et gagner. Je ne sais pas si ce sera possible mais il faudra trouver un moyen pour que ce le soit.”
Interrogé sur le futur contrat d’Ott Tänak, Sébastien peut comprendre que l’annonce de l’estonien soit si longue.
Excellent ce discours
Très fort
Il exploite plus que le max…
J’adore
Si la Citroën (double vainqueur sortante) ne lui permet pas de gagner ici, c’est à ne rien y comprendre…
Il a de réelles chances de réussir son challenge.
Bonne course à tous.