Ogier veut rejoindre Alén




Après un rallye d’Argentine rapidement écourté à cause d’un problème d’alternateur, Sébastien Ogier retrouve un pays qui lui réussit bien.

« Je n’ai que de bons souvenirs au Portugal. J’ai déjà gagné ici quatre fois, dont les deux dernières éditions avec Volkswagen. J’ai entendu que je pouvais rattraper le record de Marrku Alén (5 victoires en 1987, 1981, 1978, 1977 et 1975) qui détient le plus de victoires au Portugal. C’est évidemment mon objectif. Je suis très content de dire que Markku sera un invité de marque sur ce rallye. Nous nous connaissons tous les deux et c’est un gras sympa et j’ai beaucoup de respect pour lui.

Après le week-end décevant en Argentine, c’est très important pour moi et toute l’équipe d’avoir tiré les bonnes conclusions et de revenir plus vite. L’opposition s’est réveillée avec les deux Citroën de Kris Meeke et Mads Ostberg, et la Ford d’Elfyn Evans qui l’ont démontré en Argentine. Ce sera loin d’être facile. »

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Une fois de plus, la mauvaise foi de Sebenfer est parmi nous.

    Ceci est une constatation, une vérité : TOUS les team officiels (sans exception) rêvent d’avoir 2 pilotes : Ogier et Neuville.
    La preuve , Ogier étant « casé », tous les constructeurs (mêem VW) font le maximum pour s’adjoindre les service du Belge.
    D’autre part, la Polo est la meilleur WRC actuelle : ça aussi c’est un fait, un acquis.
    Donc , 1 des 2 meilleurs pilotes sur la meilleure auto = celui qui domine.

    Sebenfer a le droit d’avoir son avis, mais cette ritournelle  » pro-Ogier et anti-les autres » à toutes les sauces et à tous les repas , c’est indigne d’un VRAI amateur de rallye !

    • mich dit :

      neuville n’est pas champion du monde ,tout du moins pas encore et à l’instant T il est au même niveau que latvala ou mikkelsen ou d’autre , il est fort il est sympa mais pour le moment, il la pas encore prouvé

  2. iceman dit :

    Messieurs les dirigeants de la FIA,
    pour faire plaisir à Sebenfer, merci de prévoir, svp, un championnat uniquement avec la VW Polo et comme pilote :
    N° 1 : S. Ogier,
    N° 2 : S. Ogier
    N° 3 : S. Ogier
    N° 4 : idem
    ad libitum

    • sebenfer dit :

      C’est aux autres team de se bouger, pas à la FIA. Le pilote capable de concurrencer Ogier n’est pas dans le baquet d’une WRC aujourd’hui. Il faut donner leur chance à de jeunes pilotes, mais à des pilotes talentueux, pas à ceux qui amènent la plus grosse valise.

      • iceman dit :

        Parce que Neuville amène une valise ?
        Et bien, je suis vraiment un inculte, car je l’ignorais. Décidément, face à vos connaissances et votre savoir, Monsieur – vous qui nous abreuvez de la vérité du rallye avec vos torrents de commentaires – je vous prie d’accepter mes plus plates excuses pour mon ignorance …

        • sebenfer dit :

          Pour moi, Neuville n’est plus à mettre dans la case des jeunes pilotes… c’est tout. Faut pas tout mélanger.

          • iceman dit :

            je reprends une de vos phrases : « Le pilote capable de concurrencer Ogier n’est pas dans le baquet d’une WRC aujourd’hui ».
            Donc, Neuville ne sera jamais capable de titiller Ogier, c’est bien ça ?
            Alors, Jost Capitao + Swen Smeets, Michel Nandan, Yves Matton et Malcom Wilson (qui veulent TOUS engager Neuville) se trompent tous lourdement … Décidément, d’après vous, ils ne doivent pas être très fûtés …
            Si vous donniez vos coordonnées à Pascal Vasselon (directeur technique de TMG ) afin qu’il vous engage pour le recrutement et la gestion des futurs équipages Toyota ? A mon avis, il attend votre coup de fil …

          • sebenfer dit :

            Oui, selon moi Neuville ne sera jamais capable de concurrencer Ogier.

            Quand à Vasselon n’a pas besoin de moi. Il a déjà fait le bon choix : chercher ailleurs. Rien ne dit que Camili et Suninen sont de futurs Champions du Monde mais au moins Toyota cherche ! Une pépite, ça se trouve à la mine, à force de travail, pas dans un distributeur de billets.

          • iceman dit :

            Oyez, oyez, braves gens. La nouvelle du jour : Sebenfer est meilleur analyste que Jost Capito, Swen Smeets, Michel Nandan, Yves Matton et Malcom Wilson réunis, qui tous se trompent sur la réelle valeur de Th. Neuville.
            Ca, c’est une fameuse nouvelle …
            Et nous , alors, simples amateurs et internautes, que valent nos avis ?
            Surement , pas grand’chose …

          • sebenfer dit :

            Tes avis, ceux des autres comptent tout autant que les miens. Se sont des avis. Point. Si tu ne supportes pas de lire des personnes qui ne partagent pas les tiens, abstiens-toi de commenter…

          • iceman dit :

            ça y est, ça devait arriver : voilà l’hôpital qui se moque de la charité.
            Mes commentaires – contrairement aux vôtres – sont toujours emprunts de respect par rapport à tous ces funambules du volant, et par rapport aux autres intervenants sur ce site (même, si c’est vrai, je le reconnais, parfois, j’égratigne J.M. Latvala, qui me déçois )
            Par contre votre campagne, que dis-je, votre croisade « anti Neuville » (et chacun pourra relire vos com à ce sujet) est vraiment indigne.
            Pont final.

  3. sebenfer dit :

    Sans ennui mécanique, il n’aura aucun mal à s’imposer. Il est très au dessus du lot.

  4. iceman dit :

    Markku Alen, un grand pilote (par la taille et le talent), Vainqueur de la Coupe FIA 1978 (ancêtre du Championnat du Monde Pilotes, créé en 1979), vice-champion du Monde en 1986 et 1988, 19 victoires en championnat du Monde : quel palmarès ! Et quels souvenirs également …