Jamais rassasié de victoire, Sébastien Ogier ne cachait pas sa joie après avoir remporté un quatrième Monte-Carlo.
Cette année encore, les conditions d’adhérence étaient particulièrement difficiles au Monte-Carlo et le travail des ouvreurs (Simon Jean-Joseph et Jack Boyère pour le français) a de nouveau été primordial.
“Ce qui rend le Monte-Carlo si particulier c’est le caractère très imprévisible des conditions de route. Les portions sèches et glacées s’alternent en permanence et il est donc capital d’avoir le nez fin au moment de faire les choix de pneus. En ce sens, nos ouvreurs ont été d’une grande aide et je tiens à les associer à notre succès, au même titre que l’ensemble de l’équipe Volkswagen Motorsport, à nouveau irréprochable.”
Gagner à domicile, le pilote Volkswagen commence à en avoir l’habitude avec un troisième succès consécutif, mais une victoire au Monte-Carlo restera toujours exceptionnelle.
“Merci aussi à tous les fans qui ont fait le déplacement pour venir nous soutenir. C’était génial de voir une telle ambiance au bord des routes et au parc. Cette victoire a une saveur exceptionnelle et c’est vraiment une grande émotion de débuter l’année de cette manière. Le championnat s’annonce excitant, nos adversaires ont prouvé qu’il nous faudrait batailler pour continuer sur cette lancée. Mais avant de penser à la suite de cette longue saison, on va savourer ces super sensations.“
Dans un rallye hivernal, c’est le pilote avant tout qui fait la victoire. Rien n’a été facile cette fois. Ses adversaires n’ont pas failli: et K Meeke véloce au plus haut niveau, et Hyundai a même fait un choix de pneus payant . Il a le droit savourer victoire , le dire, et merci à son équipe.