Ogier dans la Yaris WRC



Sébastien Ogier était, selon plusieurs sources, en Catalogne ce mercredi pour tester la Yaris WRC du Toyota Gazoo Racing team.

Le quadruple champion du monde a selon toute vraisemblance participé à une séance d’essais en deux temps. En effet, après avoir découvert l’auto sur l’asphalte dans la matinée, le futur ex-pilote Volkswagen a enchainé avec une séance sur la terre organisée dans l’après-midi.

Volontairement absent lors de la soirée de gala organisée par la FIA à Sydney ce lundi, le gapençais avait indiqué vouloir rentrer rapidement en Europe pour « prendre des décisions au plus vite. »

Sébastien Ogier a également déclaré qu’il testerait plusieurs voitures avant de valider son choix et devrait selon toute logique prendre le volant de la Fiesta WRC 2017 d’ici la fin de la semaine, en Grande Bretagne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickael dit :

    Imaginont au Monte Carlo 2017

    Hyundai : Neuville Paddon et Sordo
    Toyota : Haninen et Mikkelsen ( car il y aura que deux voiture la 3eme arrivera l’été ) puis Lappi sur la 3eme
    Citroen : Meeke et Lefebvre ( 2 voitures aussi ) Breen en suede sur la 2eme
    Msport : Tanak Ogier et Camilli
    Dmack : Evans
    son team : Ostberg

    J’arrive pas a placer Latvala !

  2. RP14 dit :

    Citroën, même s’ils sont restés très discrets jusqu’ici, vont faire leur possible pour recruter Ogier… Souvenez-vous, quand ils se sont engagés en WTCC (discipline qui est très loin d’avoir le même impact médiatique que le WRC) Matton avait juste choisi d’associer Yvan Müller et José-Maria Lopez à Sébastien Loeb qui avait lancé l’idée du programme… Il n’y avait pas grand-monde en face (pas de constructeur, juste des teams avec des Chevrolet Cruze) et pourtant ils ont pris clairement les meilleurs pilotes… Aujourd’hui, en WRC, donc avec beaucoup plus d’exposition et d’attentes autour du team, vous pensez qu’ils vont courir le risque d’avoir Ogier contre eux plutôt qu’au volant d’une de leurs C3?

    • Boris STi dit :

      Je suis tous à fait d’accord avec ton raisonnement,Citroen va essayer de le recruter.Ce qui semble logique.
      Et puis c’est une équipe qui peut mettre les pépettes si il le faut.

      • pierre dit :

        je pense comme vous , ca serait logique ! mais vont ils le faire ??? dans un sens , ca tuerait le championnat , meilleur pilote dans la meilleure auto ( pour l auto , ce n est que mon avis avec ce que j en sais de part d anciennes connaissances ) alors que chez ford , ca ferait de belles bagarres avec hyundai aussi qui possede 3 super pilotes

        • Boris STi dit :

          Ben les constructeurs ne sont intéressés que par les retombes médiatique (aussi technologique) donc si il faut le faire,oui ils le feront.

      • Joël G dit :

        il semblerait que non, justement les pepettes, ils ne les ont pas!

    • riri73 dit :

      Je pense qu’il est encore possible de nos jours, de réaliser un test secret sans ébruiter l’affaire. (c’est difficile que tout le monde tienne sa langue certes…)
      C’est probablement ce qui va arriver, si Citroen autorise Ogier à essayer la bagnole.

    • Max 70 dit :

      D accord avec vs

    • Diabolo dit :

      Pour l’avoir déjà dit ici, Ogier ne sera pas chez Citroen ni ne testera l’auto. Ce n’est pas la stratégie suivie par le constructeur et surtout le budget pour cela n’a pas été débloqué. Ce seront donc Meeke, Lefebvre et Breen qui seront les pilotes de Citroen

  3. pierre dit :

    ogier teste la fiesta aujourd hui et la semaine prochaine la c3 avant les tests 10 . vivement ces tests 10

    • cordovado dit :

      j’ai lu sur le net que pour l’instant citroen n’avait pas prévu d’ essai avec ogier et c’est quoi les test 10

      • natlin dit :

        citroen a realise des tests , et a mis sur la carrosserie le numero du test , actuellement ils en ont fait 9 et le prochain sera le 10, logique

  4. loic dit :

    Ogier chez M Sport pour moi serai le top.
    Latvala chez Toyota.
    Mikkelsen chez Citroën avec Meek en pilote numéros 1 et Breen et Lefèvre sur la troisièmes voiture.
    Pour moi ça serais idéale, avec une belle bagarre pour le titre constructeur.Mais pour le titre pilote on compte sur Ogier

  5. Pierre.F.13 dit :

    Eh bien messieurs, ce test semble avoir bel et bien été réalisé par Seb Ogier. Un article d’Autosport confirme que le gapençais a testé la Yaris : http://www.autosport.com/news/report.php/id/127257 . Un test d’Ogier sur la Fiesta est attendu pour ce Vendredi à Cumbria près des locos de M-Sport.

  6. cordovado dit :

    on ne connait pas vraiment le potentiel de la yaris mais effectivement la vidéo me laisse dubitatif quand à la voiture.
    Mais quand on regarde les vidéos on a vraiment l’impression qu’elle bouge beaucoup à comparer de la c3 de la fiesta et de la hyundai, même la polo est plus stable je ne sais quoi penser de cette voiture. Un pilote ogier veut voir le potentiel de la base pour voir les évolutions possible.
    C’est dure de se faire une idée mais je pense que ogier va avoir une semaine charger

  7. JAISUS34 dit :

    Alors là vous êtes fort les mecs , voir sur une vidéo la tenue de route d’une voiture
    sans connaître tous les éléments ( ,pneus , réglages ….) je suis épaté par votre savoir …
    Vous pouvez trouver un job dans des équipes d’usines….
    On sait très bien en visualisant les vidéos de rallyes que ces voitures souvire toujours en entrer
    de virage puis survire en sortie , après c’est selon le pilote qui peut changer en effectuant appel
    contre appel au freinage ou bien rentrer moins vite et accélérer dans le virage ……Mais je suis mal
    placé pour donner des cours de pilotage……..ce qui est important c’est le ressenti du pilote…

    • Joël G dit :

      Effectivement, je ne vois pas à quoi certain peuvent dire qu’elle souvire… Bon, ce n’est pas une 911, mais à part cela, je ne vois franchement pas comment ils peuvent déterminer qu’elle souvire, sans savoir ce que son pilote cherchait. Elle est peut être un peu plus vive que les autres, vu ses données techniques (empattement, voies) et encore, je ne prononcerai pas de trop la dessus; mais une sousvireuse n’est généralement pas une auto vive…

  8. puyol67 dit :

    D’accord avec Sylvain sur l’impression de sous-virage de la voiture, en tout cas sur les images qui sont montrées dans cette vidéo. Après, si c’est effectivement Ogier qui a roulé sur cet essai, je ne pense pas qu’il ait pu faire tous les réglages qu’il souhaitait sur la voiture, c’est impossible en une journée d’essais. Je pense qu’il souhaite simplement se faire une idée du « potentiel » de base de la voiture, je pense quel est suffisamment professionnel et intelligent pour savoir ce qu’il peut chercher en affinant le tout à sa sauce.
    Je ne fais pas de spéculation sur la destination d’Ogier l’an prochain. J’espère simplement le voir lui et ses collègues de l’ex-team VW au départ du shakedown de la route de la garde le 18 janvier prochain, et cela peu importe la monture.

  9. JAISUS34 dit :

    Hé HO !!!!…..Y’a quelqu’un ?……… ou personne ne veux échanger avec moi……
    On peut parler de cul si vous voulez ?……mais ne me laissez pas tout seul por favor….

  10. JAISUS34 dit :

    T’es pas obligé d’être vulgaire pour t’exprimer….Bordel de merde !….

    • Pierre.F.13 dit :

      Répondre en dessous des commentaires auquel vous répondez en cliquant sur le bouton « Répondre », vous pouvez le faire ? Non parce qu’après on perd facilement le fil de la conversation de base…

  11. Max 70 dit :

    Conneries, alors mr ogier va essayer toute les voiture ,je vois pas le plan la !! (Le secret profesionnel mon cul ) à moins que choix c’est porter sur Toyota !

  12. keber08 dit :

    En comparant les vidéos de la yaris et de la fiesta sur terrain humide, on pourrait croire que la fiesta possède une plus grosse relance après épingle, après je sais bien évidemment que cela ne peut pas se voir et se confirmer en regardant seulement quelques vidéos, c’est juste un simple avis mais je trouve cela assez flagrant..

  13. Boris STi dit :

    Imaginons si Ogier part chez toy.
    Latvala je le vois bien revenir chez M-Sport.
    Mais par contre Mikkelsen je le vois mal barré.

  14. laurent08350 dit :

    Pour ma part je pense qu’il ira chez Toyota car la voiture est tres joueuse comme il les aime.

  15. pierre dit :

    il va trouver la difference quand il posera ses fesses dans la fiesta !

  16. cordovado dit :

    et pour ririe si l’année prochaine on faisait faire les power stage avec en intervertissant les voitures.Chaque ^pilote tirerais au sort la voiture avec laquelle il ferait la power stage et iem pour les super spéciale, cela serait une idée.
    Je crois que cela se fait en saut d’obstacle en équitation

    • Boris STi dit :

      A quoi bon payer des pilotes si c’est pour qu’il conduise la voiture du concurrent ?
      Sa me rappel l’idée de Capito qui été aussi farfelu.

  17. JAISUS34 dit :

    La situation est bloquée tant que Ogier n’est fait son choix et beaucoup de choses peuvent bouger….
    A part hunday , tout peux arriver …..
    Ogier est vraiment le meilleur, c’est une évidence et pas besoin de nos commentaires pour le prouver…..
    Mais je pense pas qu’il gagnerais avec une poubelle…Hamilton pareil avec une manor…..

    • VIALLE dit :

      Toutes les voitures sont susceptibles de gagner !
      La preuve en est que 3 voitures différentes ont gagné au fil de la saison seule la Ford n’a pas gagné mais n’est pas passé loin avec Tanak …. Je suis persuadé qu’avec un top pilote ça serait différent !
      Contrairement à la F1 ou c est la voiture qui fait tout , heureusement qu’en rallye le pilotage contribue énormément aux résultats ! Et pourvu que ça dure …

      • mich dit :

        Alors la plus que d’accord avec toi, ton commentaire suffit, je l’ai toujours pensé mais bon, certains ne veulent pas l’admettre et trouve tout un tas d’excuse du style, la voiture est pas bonne, il n’a pas la confiance,……….

      • sebenfer dit :

        Oui enfin, pour gagner Citroen et Hyundai ont bénéficié d’un coup de pouce de la règlementation qui ne sera plus là en 2017…

        • Sylvain dit :

          Mais non enfin, tu vas finir par faire croire que sans ce règlement là Ogier aurait gagné plus de rallyes… ça se base sur quoi ce délire? sur le fait que la meilleure voiture donnée au meilleur pilote bat une moins bonne voiture avec un moins bon pilote? elle est bonne celle-là…

          • Boris dit :

            Vous voulez dire que pour qu’un team gagne il faut plus de budget qu’un autre… comme dans tout les sports, c’est l’équipe avec le plus de pépette qui gagne.

            En tout cas au vue des budgets 2016 (un peu moins déséquilibrés qu’en 2013-2014-2015) et des résultats de l’année, je suis pas loin de partager votre avis…

        • VIALLE dit :

          Un coup de pouce de la reglementation … Le fameux balayage ! Oui et ca fait partie du jeu …. Mais ils ont gagné !
          Quand Loeb faisait des piges avec sa ds3 en manque de développement il était dans le coup face à Ogier et sa polo …
          Certes le balayage joue mais ça ne fait pas tout !
          Un top pilote dans une Ford, une DS, ou dans une hyundai il peut faire des étincelles !!!
          La question c est qu’aujourd’hui des top pilotes il y en a combien ? De mon point de vue il n’y en a (malheureusement) qu’un seul aujourd’hui et il est 4 fois champions du monde !
          A l’inverse mettez un OTSBERG ou un NEUVILLE ou meme un MEEKE dans une Polo je ne pense pas qu’ils soient aussi dominateur que notre francais…

  18. Joël G dit :

    On parlait avant l’Australie de Latvala chez Toyota; qu’on aurait l’info de son engagement même avant l’Australie. A la fin du rallye, Latvala était moins catégorique; on comprend pourquoi!

  19. JAISUS34 dit :

    Je vois pas Ogier chez toyota avec Makinen est son égo démesuré mais ce n(est qu’une impression….
    Ou bien la voiture est top et le salaire qui va avec ….mais c’est pas le genre du bonhomme …….

  20. enzo dit :

    completement arreté.
    la yaris est vraiment loin du compte.
    celà dit si Ogier est aussi fort qu’on le dit sur les forums, gagner avec une Toyota sera une formalité…

    • John Deuff dit :

      Ouep, si Ogier est aussi fort que celui qui a gagné les 4 derniers championnats, ça devrait le faire avec une Toyota, peu importe ce qu’on en dit sur les forums…

  21. cordovado dit :

    hypothèse : vw annonce sont retrait du wrc car il pense que la polo 2017 n’est pas prête, il permettent à Ogier de tester les autres wrc et voit ou en est la conccurence, retour sur la polo en suède, si la voiture est à niveau écurie avec red bull avec les polos un peu à l’image de kronos avec loeb et tout le monde savait à l’époque que la xsara était entretenu par les mécanos citroen avec les couleurs kronos, 2voitures engagés avec mikelsen et le tour est joué.
    Si la polos esty trop loin du niiveau il part chez un autre constructeur. De tout fzçon il aura pu tester plusieurs wrc 2017 donc il aura quand même un petit avantage pour l’année prochaine.
    Ce n’est qu’une pure fiction et qu’une hypothèse mais vu les annonces on peut tout imaginé ………..
    cela fait très quatrieme dimension

    • natlin dit :

      ne donne pas de mauvaise idee aux detracteurs de ogier, qui le voit deja en diable
      ! ca ma fait marrer ton post, apres dallas , voici wrc, ton univers impitoyable!

      • cordovado dit :

        c’était juste un petit délire faut bien en rire en ce moment un peut de détente mais je vois qui y en a à qui cela ne plait désolé c’est juste pour rire et avec vw je m’attend à tout de toute façon les wrc 2016 vont roulé dans des structures privées c’est eux qui l’on annoncée

    • Joël G dit :

      Il faudrait arrêter avec les VW dans un team privé.
      VW a été clair à ce sujet: Nein!

      • cordovado dit :

        oui mais tu est d’accord que les wrc 2016 vont roulé avec des cleints dans des teams privés c’est vw qui la annoncée sur différent sites

        • Joël G dit :

          les 2016, oui; mais je vois mal un top pilote, voir se battre avec des VW 2016 contre les autres en WRC 2017, plus performantes, même si, peut être, moins fiables. Sur un MC, peut-être, où c’est plus la gestion de pneus et la lecture de la route et de la météo qui compte; sur un rallye enneigé aussi, où la performance pourrait être limitée par l’adhérence; mais pour le reste…

          • VIALLE dit :

            Les 2017 sont sur les papiers plus puissantes …. Plus performantes c est autre chose ! À vérifier à l’avenir !

  22. cordovado dit :

    peut être que tout le monde se trompe et que les deux constructeurs en discussion avec ogier sont ford et toyota
    il a annoncé être en contact avec deux constructeur
    soit ford citroen
    soit toyota citroen
    soit toyota ford
    je ne pense pas inclure huyndai ou la serait une surprise
    si il teste toutes les wrc 2017 hormis la huyndai et qu’il part avec red bull alors la cela serait déloyal vis à vis des autres marqueqs et seul hyundai serai leur conccurent pour le titre après voir ce que la fin des test de vw en suède va donner

    • mich dit :

      Franchement je vois ce qu’il y a de déloyal,, c’est un tout petit peu du n’importe quoi excuse moi Salutation

      • cordovado dit :

        c’est pas déloyal alors a ce compte le tout les pilotes devraient pouvoir essayer les voitures des différents conqstructeur et faire leur choix avec
        je crois que tu a srien compris

  23. cordovado dit :

    ils ont microsoft en sponsor principal et il peuvent se rapprocher d’un pétrolier comme bp

  24. Masu83 dit :

    C’est quand qu’ils aient teinté toutes les vitres de la voiture cette fois ci alors que lors des tests précédents les vitres ne sont pas du tout teintées! Si c’est pas pour cacher Ogier ou quelqu’un d’autre ; )

    • Masu83 dit :

      C’est quand même bizarre, j’en oublie les mots tellement je suis surpris de cette nouvelle

    • cordovado dit :

      bien d’accord avec toi à moins qu’ils embauche sébastien Loeb (sourire)
      comme il est sous contrat avec vw il se peut que tout les voitures qu’il teste soit monté ainsi pour éviter de découvrir qui pilote

  25. JAISUS34 dit :

    Bonjour à tous , il se disait t en essais avec ford et le voilà sur la yaris !!!!….
    Qu’il serait en écurie privée avec VW et red bull …..ça suppute beaucoup dans le vide….
    Moi je le vois bien retourner chez citroen s’il veulent revenir au premier plan comme à la belle époque…
    Ils doivent pouvoir trouver les fonds je pense , a moins qu’ils est aussi un diesel gate !….

    • cordovado dit :

      citroen et ford apparaissait comme les deux équipes à même de l’acceuillir pour info ford devait être en essai chez nous dans les hautes alpes il les ont annulé et ogier d’après les autosport testera la fiesta en grande bretagne dans la semaine et autosport est un média qui est souvent au fait de bcp de bonnes information.
      Pour ma part je ne crois pas à la yaris elle est en retard d’un point de vue dévellopement et il ne pourra se battre avec cette voiture en 2017

    • Sylvain dit :

      Evidemment ça suppute dans le vide, mais ça a un peu plus de sens aujourd’hui qu’avant l’Australie où par la force des choses et des contrats il ne devait pas être en contact sérieux avec qui que ce soit!

  26. Pierre.F.13 dit :

    Hors-sujet : Quelqu’un sait quel sera le pétrolier partenaire de Toyota en 2017 ?

  27. natlin dit :

    rien ne prouve que c’est ogier au volant, on le voit pas!

    • Sylvain dit :

      Mais ça allait légèrement plus fort qu’avec le grand-père Makkinen, le type dedans avait le pied droit un peu plus lourd… mais ça reste toujours moins impressionnant que la concurrence.

  28. Raph dit :

    Ça c est une surprise ! !
    moi je reste persuadé qu’ils nous réserve autre chose avec Loeb
    comme citroen et kronos à une certaine époque ! !!!
    c était un programme «  » PRIVÉ «  » …
    après il reste encore l homologation pour vw aparement ?

    moi je verrais bien OGIER et MKKELSEN avec Red bull et « VW motor sport  »
    toute les parties serais gagnante !!!!
    enfin c est mon point de vue

    • lechampenoisdu1051 dit :

      je suis dans la même vision ……si réellement Red bull Racing rachète les Wrc 2017 et que cette Wrc obtient l’homologation pourquoi ne pas garder Ogier ???

      Mateschitz a les moyens de monter ce programme trio ..Redbull Vw Ogier ….et comme on peut le constater en F1 ça fonctionne bien depuis des années …

      • RP14 dit :

        Pour Ogier ça ne ferait que déplacer le problème, parce que sans développement pour la Polo WRC v2017, dans un an à la même période il sera bon pour chercher à nouveau la bonne auto pour 2018…
        De plus, si RB mettait quelque chose en place, Ogier serait dans la confidence et il n’irait pas essayer d’autres autos… Parce que dans ce cas-là (si RB prépare un programme WRC et qu’il est au courant) ça voudrait dire qu’il se fout un peu de la gueule des teams qui lui proposent des essais. Il n’irait pas faire ça, sachant que l’année prochaine il serait éventuellement intéressé par un volant dans un de ses teams.

        • Sylvain dit :

          Ben non, vu qu’on délire… la Polo 2017 a l’air mieux que cette Yaris… par contre j’imagine que la Yaris 2018 sera plus proche de la concurrence que celle-ci.

          Dans la série des hypothèses basées sur rien, si ce n’est l’impatience, Polo 2017 et Toy 2018 rien ne l’empêche!

      • FIGUET dit :

        Quand on voit la combinaison de INGRASSIA, 100% Red Bull, ça laisse vraiment présager à un team POLO RED BULL … et en plus OGIER aura testé les WRC 2017 de Toyota et Ford !

        Heureusement chez HYNDAI et chez CITROEN ils sont plus malin …

        • Mickael dit :

          Si vraiment il y aurait un team polo red bull en 2017 pourquoi il irait essayer les autres WRC ça n’a aucun sens … LES Polos 2017 iront dans un musée malheureusement !

      • didier dit :

        Red Bull en F1 et maintenant en rallye. Courir sur les 2 tableaux, il faut en avoir des moyens?

    • cordovado dit :

      alors la cela serait le top car il s’entende bienquoi quan dise les journaux et le sébaien loeb racing aurait de la guele et cela permettreit à citroen d’avoir une voiture usine déguisé en plus dans un team privé

    • Max 70 dit :

      Si c le cas ,je voit pas l intérêt d essayer les autre voiture,tt ça pour avoir des informations lol ,mdr

  29. Albe dit :

    Je pense qu’il est beaucoup mieux placer que nous pour savoir en quelle voiture il doit croire et s’il fait une erreur ou non!
    Comment comparer sans tester et lui au moins aura une appréciation pertinente de cette Yaris…..

    • Slate dit :

      En plus… son employeur et lui-même auront une idée du niveau de la concurrence…
      Et peut être des idées sur les astuces utilisées chez les uns les autres.

      Cette situation est un peu bizarre. C’est quand même un gros risque pris par les équipes. Pour le moment les équipes « outsiders 2017 » font tester, on verra s’il en est de même pour les « favoris 2017 » que sont Citroën et Hyundai.

      • Mika335 dit :

        Tous ca pour rester peut être avec les polos diriger par red bull en plus comme tu dis gros pari des constructeurs qui le laisse approchées tous leur travail mais bon on t il le choix ??

      • diabolo dit :

        Je pense que les tests de Ogier se cantonneront en effet à Toyota et M Sport. Seules équipes à pouvoir lui offrir un volant. Hyundai et Citroën sont déjà au complet et ne modifierons pas leurs plans.

        • laurent dit :

          Hyundai oui bien dit qu’il ne changera pas son équipe, mais Matton n’a pas fermé la porte non plus a Ogier contraire Meeke préférée l’avoir dans son équipe a suivre

  30. cordovado dit :

    je n’aurais penser qu’ogier aurait tester la yaris
    surprise surprise
    pour ma part cela serait une erreur car je ne crois pas du tout à cette voiture