Oliver Solberg débutera au Monte-Carlo



Sans surprise, et après l’avoir déjà évoqué l’an passé, Oliver Solberg disputera le championnat WRC-3 la saison prochaine.

Et pour débuter sa saison, le norvégien n’a pas froid aux yeux avec une découverte du Monte-Carlo fin janvier. Par la suite, le jeune norvégien devrait être plus à l’aise sur la neige suédoise, toujours au volant de sa Vollkswagen Polo GTi R5.

Lors de sa première apparition en mondial lors du Pays de Galles en octobre dernier, Oliver avait connu un rallye bien mouvementé. Après un arrêt mécanique très précoce le premier jour, le norvégien n’avait pas pu signer le moindre temps partiel de référence ! Le lendemain, l’entame a été très bonne avec deux scratchs avant de connaître un nouveau problème mécanique. Le dimanche enfin, le pilote VW avait signé deux nouveaux meilleurs temps avant de partir en tonneaux.

Avant d’aborder cette nouvelle saison, le fils Solberg se veut logiquement prudent : « Nous devons gérer au mieux notre arrivée en championnat du monde. En cette saison, nous devons accumuler de l’expérience et acquérir la vitesse nécessaire pour être compétitifs en mondial. Il est certain que le titre WRC2 n’est pas notre objectif principal en cette saison, mais nous voulons bien faire. »

Le 20 décembre prochain, le pilote norvégien de 19 ans dévoilera son programme complet.




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JMB17
JMB17
9 mois il y a

Avec un père comme Petter, et un parrain comme Seb Loeb, à mon avis, le p’tit Olive va faire des étincelles très rapidement

Rallypassion
Rallypassion
9 mois il y a

J’en sais rien avec cette nouvelle appellation c’est à rien y comprendre wrc 2, wrc 3