Oliver Solberg copie K.Rovanperä



Deux ans  après le titre de Kalle Rovanperä, champion de Lettonie des rallyes à 17 ans, Oliver Solberg a fait de même ce week-end…et exactement au même âge !

attendant de passer son permis à la fin du mois, le pilote norvégien a donc écrit la première ligne de son palmarès en remportant ce championnat national. Lors du Lõuna-Eesti Ralli ce week-end, Oliver a décroché la deuxième finale derrière la WRC de Georg Gross, et termine ainsi la saison en beauté.

Le norvégien pourrait également rafler le titre d’Estonie, pays où les pilotes peuvent également rouler sans permis à partir de 16 ans.

« L’événement a été fantastique pour nous, la voiture était vraiment agréable et l’équipe était parfaite. Nous avons également terminé au deuxième rang du classement général, à seulement 3,9 secondes du pilote local dans une voiture WRC. » a commenté le jeune Oliver.

S’il obtient son permis à la fin du moins, Oliver Solberg pourra effectuer ses débuts en championnat du monde des rallyes lors du rallye du Pays de Galles, début octobre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    sans souci majeur, ces 2 très jeunes talentueux (Kalle et Oliver) seront de la relève…

  2. Bitonio dit :

    Pourvu qu’il loupe pas un créneau….

  3. jeanfrancois dit :

    Il a de qui tenir le jeune .
    Je me rappel avoir vu son père sur une coulée d eau en corse avec la subaru.
    Très impressionnant le peter.