Opel dévoile son infrastructure pour l’e-Rally Cup



Alors que l’innovante ADAC Opel e-Rally Cup débute ce week-end à l’occasion de l’ADAC Rallye Stemweder Berg, le constructeur allemand a dévoilé les détails de l’infrastructure qui sera mise en place sur les parcs d’assistance.

Dès l’élaboration du projet, les ingénieurs de chez Opel Motorsport ne comptaient pas faire appel à des générateurs, cette technologie ne convenant pas avec la philosophie de l’ADAC Opel e-Rally Cup. Le choix s’est finalement porté sur la solution mobile de la société eLoaded avec une énergie provenant du réseau public moyenne ou basse tension, qui sera distribuée ensuite à des bornes de recharge pour chaque voiture.

Dans son communiqué de presse, le constructeur allemand a donné des détails de cette infrastructure novatrice. 

“L’infrastructure de recharge de l’ADAC Opel e Rally Cup, qui a été développée en collaboration avec Opel Motorsport, utilise de l’électricité produite à partir de sources renouvelables du réseau électrique public. Le courant moyen prélevé est alimenté dans un transformateur spécialement adapté pour une utilisation en rallye (« DCSource »), appelé Power House. Cela évite un cache et fournit une puissance maximale de 2,0 mégawatts à 18 points de recharge, dont un est situé dans la tente de service de chaque voiture Cup. Chaque point de charge alimente le véhicule avec jusqu’à 140 kilowatts (kW), l’Opel Corsa-e Rally pouvant charger jusqu’à 100 kW de courant continu (CC). La batterie de 50 kilowattheures (kWh) de la voiture de rallye sera pleine à 80 % en 30 minutes environ. Même lors d’une assistance plus courte, la recharge pour les prochaines spéciales ne pose aucun problème.”

Opel précise que ce système sera très simple à mettre en place sur les parcs d’assistance: “un câblage peut être établi en un rien de temps et l’ensemble du système peut être installé et démonté en une journée”.

Ce week-end, nous aurons donc un oeil du côté de l’Allemagne pour suivre le lancement de la première formule de promotion électrique en rallye. Véritable spécialiste des formules de promotion en France, Laurent Pellier sera le seul français engagé dans cette coupe au sein du team Saintéloc Racing.





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billet daniel
billet daniel
2 années il y a

il manque la photo du groupe électrogéne

enzo
enzo
2 années il y a

la formule qui fait saliver les prefets ! des ES vides de spectateurs le tout sans arreté préfectoral….