Opel en Championnat de France des rallyes : saison 2014




Au lendemain d’un retour à la compétition remarqué, General Motors France, toujours associé à la structure 2HP Compétition, poursuit son engagement en Championnat de France...

en 2014.

Yoann Bonato & Thierry Michaud, lauréats de l’Opel ADAM Cup 2013, et Charlotte Berton & Charlène Gallier, équipage officiel, porteront les couleurs d’Opel Motorsport – Team France au volant respectivement de la nouvelle Opel ADAM R2 Performance et de l’Opel ADAM Rallye.

L’Opel ADAM Cup réunira ses équipages dans quelques jours pour débuter une saison prometteuse.

« Le bilan de notre première année en Championnat de France des Rallyes est pleinement à la hauteur de nos attentes. La rigueur, le professionnalisme et la passion qui règnent sur les différents rendez-vous de la saison collent parfaitement aux valeurs de la marque. En 2014, l’intégration de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye de France-Alsace, à notre calendrier ne fait que conforter notre engagement grandissant. Tout comme l’arrivée de la nouvelle Opel ADAM R2 Performance, qui sera confiée à Yoann Bonato et Thierry Michaud, et qui devrait se mêler à la bagarre dans la catégorie R2. Du côté de l’équipage officiel emmené par Charlotte Berton et Charlène Gallier, l’objectif est clair : le titre de Championne de France des Rallyes. Pour l’organisation générale de la « Cup » et le suivi des voitures officielles, la structure 2HP Compétition est reconduite pour cette saison. » déclare Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.

La seconde édition de l’Opel ADAM Cup reste sur la lignée de 2013 en gardant ses points forts : un volant officiel Opel France sur le Championnat de France des Rallyes 2015, pas de limite d’âge, la mise en place d’un village Opel dans les parcs d’assistance, des primes intéressantes… Mais en évoluant également: sept manches au lieu de six avec en point d’orgue le Rallye de France-Alsace, onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes, cinq résultats retenus laissant la place à deux rallyes « jokers » et un nombre de voiture limité à dix-huit par rallye contrairement aux quinze engagés en 2013.

Après une première saison pleine de promesses, l’équipage officiel Opel Motorsport-Team France, Charlotte Berton et Charlène Gallier, aura pour unique objectif cette année d’apporter une première récompense nationale à l’Opel ADAM Rallye avec le titre de Championne de France des Rallyes. La pilote aveyronnaise s’exprime : « Tout d’abord c’est une réelle satisfaction de continuer l’aventure avec toute l’équipe Opel France et 2HP Compétition. Je tiens à les remercier pour leur confiance. Après une année riche en enseignements, nous abordons cette deuxième saison, avec Charlène, complètement différemment et les performances seront notre objectif essentiel avec le titre féminin en ligne de mire ».

Le calendrier de Charlotte Berton et Charlène Gallier sera calqué sur celui de l’Opel ADAM Cup et débutera au Rallye du Touquet Pas-de-Calais le 13 mars prochain.

Vainqueurs indiscutables de l’Opel ADAM Cup 2013, Yoann Bonato et Thierry Michaud porteront les couleurs d’Opel Motorsport – Team France cette année et disputeront huit rallyes, dont le Rallye de France-Alsace, au volant de la nouvelle Opel ADAM R2 Performance.

Pour la deuxième année consécutive, Opel s’associe à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) sur l’opération Sécurité Info Rallye, visant à informer et prévenir le public sur les principales règles de sécurité, en mettant à disposition trois ADAM sur l’ensemble des épreuves du Championnat de France des Rallyes.

Tous les renseignements (règlements, inscriptions et contact) concernant l’Opel ADAM Cup sont à retrouver sur www.2hpcompetition.com.

Calendrier de l’Opel ADAM Cup 2014
• 13/15 Mars : 54ème Rallye Le Touquet – Pas de Calais, au Touquet (62)
1ère manche de l’Opel ADAM Cup
• 17/19 Avril : 66ème Rallye Lyon Charbonnières Rhône, à Charbonnières-les-Bains (69)
2ème manche de l’Opel ADAM Cup
• 8/10 Mai : 48ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, à Limoges (87)
3ème manche de l’Opel ADAM Cup
• 10/13 Juillet : 41ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées, à Rodez (12)
4ème manche de l’Opel ADAM Cup
• 4/6 Septembre : 66ème Rallye Mont-Blanc Morzine, à Morzine (74)
5ème manche de l’Opel ADAM Cup
• 2/5 Octobre : Rallye de France – Alsace, à Strasbourg (67)
6ème manche de l’Opel ADAM Cup
• 23/25 Octobre : 57ème Critérium des Cévennes, à Montpellier (34) *
*Uniquement Equipage lauréat Opel ADAM Cup 2013
• 27/30 Novembre : 60ème Rallye du Var, à Sainte Maxime (83)
7ème manche de l’Opel ADAM Cup





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *