Opel Motorsport de retour aux affaires !




Impériale lors de sa dernière sortie à Rodez, l’équipe Opel Motorsport compte bien de nouveau marquer les esprits ce week-end à l’occasion du Rallye Mont-Blanc...

ne trêve estivale bien méritée, les équipages officiels de la marque allemande, Charlotte Berton/Charlène Gallier et Yoann Bonato/Thierry Michaud, ont pu recharger les batteries pour se présenter au sixième acte du Championnat de France des Rallyes avec une soif de victoire indéfectible ! L’épreuve alpine sera également le théâtre de l’antépénultième rendez-vous de l’Opel ADAM Cup où Jean-René Perry et Joshua Reibel mènent, de peu, la danse à l’entame de la dernière ligne droite !

Equipage officiel Opel Motorsport – Team France : « Poursuivre sur notre lancée … »

Victorieuses avec la manière lors du dernier Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées disputé début juillet, Charlotte Berton et Charlène Gallier arriveront à Morzine dans de bonnes dispositions. En effet, l’équipage officiel Opel Motorsport – Team France pointe en tête du Championnat de France des Rallyes Féminin avant les trois dernières épreuves. Sur un terrain qui l’avait vu franchir un cap en 2013, Charlotte Berton compte bien consolider son fauteuil de leader face à sa principale rivale pour le titre. « Le « Mont-Blanc » sera sans doute un tournant dans la saison. Il est très important d’y faire un résultat pour ne pas se mettre dans une situation délicate avant la fin du championnat. Je compte mettre à profit mon expérience du parcours afin de poursuivre sur la lancée du Rouergue, mais cela sera loin d’être évident ! » commente Charlotte.

Equipage Lauréat Opel ADAM Cup 2013 : « Un match intense en prévision … » 

Après trois succès consécutifs, Yoann Bonato et Thierry Michaud auront à cœur de continuer la série en cours, qui plus est sur une épreuve qui se déroulera à deux pas -ou presque- de leur fief des Deux-Alpes ! Au volant d’une Opel ADAM R2 Performance qui étonne un peu plus à chacune de ses sorties, l’équipage lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013 retrouvera sur sa route une redoutable concurrence en R2 avec pas moins d’une quarantaine de concurrents engagés. Une donnée qui n’est pas pour déplaire à l’Isérois : « Nous allons croiser les références de la catégorie sur ce Rallye Mont-Blanc Morzine et cela redouble ma motivation. Ce genre de confrontation permet à la voiture et à l’équipe de poursuivre sa progression. Avec Thierry, nous mettrons tout en œuvre pour viser une quatrième victoire de rang en R2 sur ce rallye proche de la maison qui nous tient particulièrement à cœur ! » explique Yoann.

Opel ADAM Cup : Des points qui vaudront chers !

La 66ème édition du Rallye Mont-Blanc Morzine sonnera également l’heure de la rentrée pour les dix élèves de l’Opel ADAM Cup ! Sur un parcours relativement identique aux années précédentes, la connaissance du terrain est le point clé pour réussir dans les Alpes. Après s’être partagés tour à tour la médaille d’or depuis le début de la « Cup 2014 », trois hommes semblent avoir la faveur des pronostics pour la victoire ici à Morzine mais également pour le titre : Jean-René Perry, Rémi Jouines et Florian Bernardi. Le premier, actuel leader, visera un troisième succès qui le mettrait dans les meilleures conditions avant d’attaquer la dernière ligne droite ! Le second et le troisième, vainqueurs chacun d’une course, devront contrer le Vosgien dès ce week-end pour garder leur destin entre leurs mains pour la victoire finale ! Parmi les outsiders, Romain Fostier, Antoine Massé et Vincent Humeau peuvent créer la surprise sur une épreuve qu’ils connaissent bien alors que Jean Jouines mettra tout en œuvre pour retrouver les premiers rôles après sa quatrième place obtenue à Lyon. Après leurs derniers rallyes infructueux, Nicolas Rouillard et Gaëtan Revol devront retrouver la confiance rapidement sur des spéciales qu’ils arpenteront pour la première fois. Dans les points depuis le Touquet, Anthony Caplan misera une nouvelle fois sur sa régularité sur un rallye qu’il a lui parcouru à deux reprises.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 66ème Rallye Mont-Blanc Morzine :

Florian Bernardi & Valentin Suchet
Anthony Caplan & Aurélien Colle
Romain Fostier & Ophélie Abchiche
Vincent Humeau & Bruno Vattier
Jean Jouines & Brice Brun
Rémi Jouines & Adrien Bonicel
Antoine Massé & Marc Haddad
Jean-René Perry & Joshua Reibel
Gaëtan Revol & Fabien Patouillard
Nicolas Rouillard & Guillaume Bousquet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    A remarquer les performances impressionnantes du jeune Allemand Marijan Griebel au Barum, seulement devancé par Stéphane Lefèbvre en Junior !!!