Ordre de départ Jour 4 (Monte-Carlo 2017)



54 équipages affronteront la dernière journée de ce Monte-Carlo, composée de quatre spéciales.

Dernier pilote WRC au classement sans Rally2, Thierry Neuville ouvrira logiquement la route devant Elfyn Evans et Dani Sordo. Large leader du rallye, Sébastien Ogier partira en septième position.

Ordre de départ Jour 4

PositionConcurrentPiloteCopiloteNationalitéVéhiculeGroupe
15Hyundai MotorsportNeuville ThierryGilsoul NicolasBELHyundai i20 Coupe WRCRC1
23M-Sport World Rally TeamEvans ElfynBarritt DanielGBRFord Fiesta WRCRC1
36Hyundai MotorsportSordo DaniMartí MarcESPHyundai i20 Coupe WRCRC1
414Citroën Total Abu Dhabi World Rally TeamBreen CraigMartin ScottIRL / GBRCitroën DS3 WRCRC1
510Toyota Gazoo Racing WRCLatvala Jari-MattiAnttila MiikkaFINToyota Yaris WRCRC1
62M-Sport World Rally TeamTänak OttJärveoja MartinESTFord Fiesta WRCRC1
71M-Sport World Rally TeamOgier SébastienIngrassia JulienFRAFord Fiesta WRCRC1
88Citroën Total Abu Dhabi World Rally TeamLefebvre StéphaneMoreau GabinFRACitroën C3 WRCRC1
911Toyota Gazoo Racing WRCHänninen JuhoLindström KajFINToyota Yaris WRCRC1
1031Škoda MotorsportMikkelsen AndreasJæger AndersNORŠkoda Fabia R5RC2
1132Škoda MotorsportKopecký JanDresler PavelCZEŠkoda Fabia R5RC2
1240Gemini Clinic Rally TeamBouffier BryanGiraudet DenisFRAFord Fiesta R5RC2
1376Škoda Motorsport IITidemand PontusAndersson JonasSWEŠkoda Fabia R5RC2
1439M-Sport World Rally TeamCamilli EricVeillas BenjaminFRAFord Fiesta R5RC2
1575Hyundai Motorsport NAbbring KevinWydaeghe MartijnNLD / BELHyundai i20 R5RC2
1635Gilbert QuentinGilbert QuentinJamoul RenaudFRA / BELFord Fiesta R5RC2
1778Burri OlivierBurri OlivierRey StéphaneCHEFord Fiesta R5RC2
1838Bergkvist EmilBergkvist EmilSjöberg JoakimSWECitroën DS3 R5RC2
1971Astier RaphaëlAstier RaphaëlVauclare FrédéricFRAPeugeot 208 R2RC4
2042Crugnola AndreaCrugnola AndreaFerrara MicheleITAFord Fiesta R5RC2
2180Bisaha OndřejBisaha OndřejHovorka JiříCZEFord Fiesta R5RC2
2267Renault Sport Racing Team 2Panzani LucaGrilli FedericoITARenault Clio R3TRC3
23105Dolce RenaudDolce RenaudAyasse Jean-PierreFRAPeugeot 208 R2RC4
24101Poizot ThibautPoizot ThibautArnaud EvaFRARenault Clio R3RC3
2563Renault Sport Racing TeamMartin CharlesDuval MatthieuFRARenault Clio R3TRC3
2665Renault Sport Racing Team 2Pernía SurhayenPeñate RogelioESPRenault Clio R3TRC3
2723Dumas RomainDumas RomainDe Turckheim GillesFRAPorsche 997 GT3RGT
28106Metiffiot StéphaneMetiffiot StéphaneMetiffiot Pierre AndréFRAPeugeot 208 R2RC4
2989Cretien JeremyCretien JeremyJacquemoud LilianFRAŠkoda Fabia R5RC2
3096Villard JulienVillard JulienRouhaud DavidFRAPeugeot 208 R2RC4
3181Boland EamonnBoland EamonnMorrissey Michael JosephIRLFord Fiesta R5RC2
32100Oberti DamienOberti DamienEscartefigue ThomasFRACitroën DS3 R3TRC3
3320Serderidis JourdanSerderidis JourdanMiclotte FrédericBELCitroën DS3 WRCRC1
3492Massé AntoineMassé AntoineHaddad MarcFRA / LBNCitroën DS3 R3TRC3
35107Haut Labourdette RomainHaut Labourdette RomainManzo BenoîtFRAPeugeot 208 R2RC4
36109Labrousse FabienLabrousse FabienLabrousse JordyFRAPeugeot 208 R2RC4
37110Marenco ClaudioMarenco ClaudioRavano AriannaITAPeugeot 208 R2RC4
38111Chareyre HuguesChareyre HuguesLebretton AmandineFRA / ITACitroën C2 R2 MaxRC4
3987Souffez FrédéricSouffez FrédéricSellin JulienFRAFord Fiesta R2RC4
4088Vossen HenkVossen HenkVan Barschot SanderNLDFord Fiesta R5RC2
4199Tanci PierreTanci PierreMalet SébastienFRAPeugeot 208 R2RC4
4295Boisdron ThierryBoisdron ThierryPreteseille FrédéricFRARenault Clio R3RC3
4394Drivakos DimitriosDrivakos DimitriosBante EkateriniGRCHonda Civic Type R3RC3
44102Rageau PhilippeRageau PhilippeRageau AlexandraFRARenault Clio R3RC3
4527Noberasco GabrieleNoberasco GabrieleMichi DanieleITAFiat 124 Abarth RGTRGT
4697Becx MichielBecx MichielKuijpers EdwinNLDCitroën DS3 R3TRC3
47113Crerar IanCrerar IanLévesque PatrickCANPeugeot 208 R2RC4
4893Someda PietroSomeda PietroBeltrame LucaITAPeugeot 208 R2RC4
49104Covi CarloCovi CarloOmetto Pietro EliaITAPeugeot 208 R2RC4
50116Berard ChristopheBerard ChristopheBernabo ChristopheFRARenault Twingo R1RC5
51114Fortunato FrédéricFortunato FrédéricNeto LionelFRACitroën C2 R2 MaxRC4
52115Martini EricMartini EricPengial GuyFRARenault Twingo R1RC5
53112Marsic CristianMarsic CristianFesta DanielaITAPeugeot 208 R2RC4
5498Dessi MarcDessi MarcDessi VanessaMCOPeugeot 208 R2RC4




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. scorpat dit :

    en effet une belle synthèse des 3 jours écoulés et en plus agréable à lire.

  2. polinice dit :

    attention aujourd’hui la neige risque de s’invite sur les hauteurs , l’histoire de pimenter la fin de ce super beau rallye !!!

  3. Denis dit :

    CASINO MONTE-CARLO 2017 : le 5 gagne et perd. Ça joue…
    Comme chaque année, ce rallye si atypique, donne tout son sens au sport : conditions météo délicates, routes piégeuses, erreurs de pilotage, problème mécanique, évènement ou plutôt drame « extra-sportif »… Tout y est.
    Avant le départ, qui aurait pensé qu’à la veille de l’arrivée, le podium serait occupé par 2 Ford et 1 Toyota ?
    Toyota a eu une préparation curieuse pour ne pas dire plus et paraissait mal partie ; pourtant ils sont là !
    Citroën semblait la plus préparée, avec la voiture la plus aboutie, et pourtant…
    M-Sport, sans bruit, avec un budget moindre se préparait au mieux de leurs possibilités et, ils répondent parfaitement présents !
    Enfin Hyundai qui prône la stabilité, comptait sur la même équipe au volant d’une auto dont la base et saine et connue.
    Pourtant, après avoir mené depuis le début, la n°5 perd en quelques kilomètres tout le bénéfice acquis pendant
    2 jours.
    Pour résumer, quels que soient les pilotes, la nouvelle règlementation 2017 apporte à ce stade de drôles de surprises
    Et ce n’est pas fini !
    L’établissement reste ouvert ce dimanche, la roue tourne : Mesdames, Messieurs, faites vos jeux !

    • John Deuff dit :

      Excellente analyse !

    • Dudule13780 dit :

      « Denis » la situation est très bien résumée. On va croiser les doigts pour que les places soient figées jusqu’à la fin du rallye. Si Ford pouvait se réveiller financièrement parlant pour aider Wilson, ce serait bien pour la suite du championnat.