Osian Pryce vers le Dmack Fiesta Trophy



Vice-champion de Grande-Bretagne en 2013 et 2014, le pilote britannique Osian Pryce avait tenté une première expérience en mondial l'an passé, mais en manque de budget, il avait dû renoncer après seulement deux rallyes (2e du JWRC en Pologne).

En 2016, l’ancien pilote Citroën devrait disputer le Drive Dmack Fiesta Trophy, formule la plus accessible du championnat du monde des rallyes. En parallèle de ce programme, il pilotera une Mitsubishi Mirage R5 dans le Royaume-Uni.

Osian, quel sera votre programme en 2016 en rallye ?

En 2016, nous espérons disputer le Drive DMACK Fiesta Trophy pour la première fois, dans une Ford Fiesta R2T.
Aussi, nous allons rouler sur une épreuve du BRC championnat Britannique, le Mid Wales Rally dans une Mitsubishi R5 du team Spencer Ssport, je ferais aussi quelques tests avec la voiture tout au long de l’année.

Nous allons voir comment le premier rallye va se dérouler et prendre une décision afin de voir voir les épreuves que nous pourrions faire.

Quels sont vos objectifs en 2016 ?

Tout d’abord profiter de piloter à nouveau, après une très mauvaise saison l’an dernier, mais mon objectif principal est de gagner le Drive DMACK Fiesta Trophy. C’est la meilleure formule pour rouler à l’heure actuelle et j’ai faim de victoires.

Aussi, je prévois de prouver que la nouvelle Mitsubishi est une voiture performante, un bon résultat est possible. Je voudrais donner à la voiture sa première victoire dans le Royaume-Uni, mais nous verrons.

Que pensez-vous du retour du Championnat Britannique des Rallyes (BRC) et quelle est votre opinion sur les sept rallyes qui font partie de ce championnat ?

C’est fantastique d’avoir le retour du BRC, j’ai hâte d’y retourner. Le championnat m’a beaucoup appris tout au long de ma carrière. Les rallyes sont superbes, c’est un bon mélange entre terre et asphalte, et j’ai hâte de voir ce qui va se passer sur la première épreuve avec une surface mixte, c’est un défi intéressant. C’est super aussi de voir le Rallye de l’île de Man au calendrier, c’est une de mes épreuves favorites.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *