Ostberg en Suède au volant d’une Fiesta WRC 2017



Absent au rallye Monte-Carlo, Mads Ostberg a confirmé sur les réseaux sociaux que sa première apparition se ferait en février en Suède, au volant d’une WRC de dernière génération.

Le mois dernier, le norvégien avait confirmé qu’il piloterait une WRC de toute dernière génération sur la plupart des manches du calendrier de la saison prochaine.

Le pilote de 29 a également précisé qu’il participerait d’ici là à deux manches du championnat norvégien (Sigdal Rally et Finnskog Rally) au volant d’une Ford Fiesta R5 gérée par sa propre équipe Adapta Motorsport.

Ce mardi, le « suspense » est enfin levé puisque le norvégien est inscrit au volant d’une Fiesta WRC 2017 pour le rendez-vous suédois. Il a également confirmé qu’il manquerait le rallye du Mexique en mars pour cause de naissance de son enfant, mais qu’il serait présent sur le reste des manches du calendrier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. p106 dit :

    bonne nouvelle pour mads

  2. Joël G dit :

    Vu sur un site Belge: Adpata, l’équipe de la famille Otsberg, ferra rouler 2 fiesta WRC 2017. Une pour le fiston et une autre pour un autre pilote dont la famille pour fiancer les participation, Prokop.

  3. loic du 42 dit :

    Je suis du meme avis que Bruno, je vois Ostberg et Mikkelsen rouler avec les polo 2017 sur 8-10 rallyes, les declarations des 2 pilotes au fil de ses derniers jours se ressemble un peu je trouve.

    • p106 dit :

      ce serait bien pour eux mais j ai du mal a y croire

    • Briwan dit :

      Mikkelsen à un programme en wrc 2 et otsberg roulera avec c’est  » propre moyens  » avec une fiesta 2017 made- in m_ sport !!! Géré par adapta!!! Voilà tout est dit !! Il faut arrêter de rêver de revoir une polo vous n’en verrez plus!!!!!!!!

  4. Bruno dit :

    Je crois que tout espoir de voir des Polo 2017 rouler occasionnellement n’est pas encore perdu.
    Extrait d’une interview d’Yves Matton datée du 28 décembre : « Les mieux préparés étaient sans doute VW mais ils ne seront plus là. Et l’absence d’une équipe alignant des Polo privées au Monte-Carlo signifie réglementairement qu’aucun team engageant ces WRC ne pourra prendre part au championnat constructeurs. »
    Il se limite donc à dire que les Polo 2017 ne pourront pas participer au championnat constructeurs, mais il ne dit pas qu’elles ne pourront pas rouler. Une dérogation est donc peut-être encore dans les tuyaux… D’autant qu’Al-Attiyah envisage toujours de créer une équipe VW l’an prochain. Souvenez-vous, les Mini avaient bénéficié d’une dérogation pour disputer une saison partielle en 2011…
    Par ailleurs, la vidéo de rally-the-world avec le magicien qui fait disparaître la Polo 2017 (et qui se termine par « Stay tuned ») me paraîtrait de très très mauvais goût si elle ne débouchait pas sur une bonne surprise.
    Croisons les doigts.

    • Palpa dit :

      Ce qui est douteux c’est qu’en novembre il a essayé la Fiesta WRC 2017 et la il sera engagé aux deux épreuves Norvégiennes avec une Ford (Certes de son propre team). Si il ferait surface avec une Polo en Suède, ne roulerait-il pas avec une Skoda Fabia R5 plutôt pour rester dans le groupe VW?
      Je me fais peut-être des films et Ford ne peut peut-être pas engager une quatrième voiture mais je trouve bizarre qu’il ai testé la Fiesta 2017… Après c’est vrai que Ogier est arrivé après donc il lui a peut-être pris sa place…

      • natlin dit :

        il a fait du roulage avec la 2017 parce qu’il etait dans le team a ce moment la, ca fait partie du boulot, comme camilli d’ailleurs, et il n’y aura pas de polo 2017 cette annee!

  5. toto dit :

    avec le pognon on peut tout faire, sauf des résultats car il ne dépendent pas de l’argent

    • pierre dit :

      oui surtout se faire plaisir ! je ne vois pas le probleme

      • toto dit :

        une chevre reste une chevre meme avec de l’argent.
        ne me dite pas que c’est un bon pilote, j’y croirait pas

        • roland59 dit :

          si, c’est un bon pilote: 1 victoire et 16 podiums en wrc, ce n’est pas rien.
          mais si vous ne voulez pas le croire… je ne peux pas faire grand-chose…
          mais vous pouvez toujours visionner des vidéos des Suède et Finlande 2013… alors peut-être reviendrez vous un peu sur votre jugement vraiment trop sévère… 🙂

          • Vialle dit :

            Une victoire sur tapis vert …
            Des podiums oui quelques uns … ç est pas folichon non plus …
            Il n a jamais eu le niveau du WRC sauf sur la neige …

          • roland59 dit :

            à Vialle,
            ces 10 dernières années, les victoires sont tombées là ou chacun sait …
            si on ne retenait que les victoires, seuls 8 pilotes en activité, dont Ostberg, auraient le niveau wrc … les 3 ex VW, les 3 Hyundai et Meeke.
            la volonté étant d’étoffer le plateau, il est logique voire possible que certains pilotes ne gagnent jamais…
            d’ailleurs, il s’en trouve déjà: Evans, Tänak, Hänninen pour ne citer qu’eux.. en espérant que ce soit d’avantage positif pour les jeunes tels Breen, Lappi, Lefebvre…
            n’ont il pas le niveau pour autant, j’ai la faiblesse de penser le contraire..

          • Vialle dit :

            En rallye aujourd’hui le niveau n y est pas tout simplement … il y a Ogier et les autres …. un ton en dessous je placerai Meeke et mikkelsen … encore un ton plus bas … le trio Hyundai + Latvala … et le reste est clairement pas dans le rythme du WRC …
            en espérant que cette nouvelle réglementation nivelle les perfs de chacun …

          • roland59 dit :

            encore à Vialle… 🙂
            donc nous sommes en accord sur 7/8… c’est déjà bien…
            en revanche, je n’ai pas la même « hiérarchie »… mais peu importe..
            quant au nivellement, moi j’ai presque envie que la nouvelle réglementation et les nouvelles voitures soient beaucoup plus « créatrices » en allant bien au-delà pour enfin bousculer voire changer la hiérarchie…
            je pense que c’est le plus beau « cadeau » qu’elles pourraient faire au wrc..

    • sebenfer dit :

      Tu as tout dit. Ostberg est et restera un fils à papa. Il va continuer à rouler sur une WRC 2017 grâce au fric pendant que Mikkelsen – bien plus talentueux – se retrouve en R5.

  6. roland59 dit :

    le mystère pour le mystère fait rarement une histoire qui tienne debout..
    mais c’est une bonne nouvelle s’il vient rejoindre les rangs du WRC … il est encore jeune, sait être performant… et n’a plus rien à prouver… si ce n’est de revenir à son meilleur niveau… 🙂

  7. meunier dit :

    Bonne nouvelle pour lui pour les jaloux faites en autant
    dommage pour les autres

  8. marcustheking dit :

    STAAL C est vrai que je suis un peu dur dans mon com mais c est juste qu il maintient un suspense comme si il allait nous annoncer qu il a decouvert les origines de la vie alors que tout le monde sait tres bien qu il va rouler sur une fiesta etant donné que c est la seule wrc 2017 dispo pour les clients.
    A part cela je le respecte comme tout les autres pilotes qu ils payent leur place ou soit engagés par un team!

  9. marcustheking dit :

    est ce que quelqu un a dit a Mads qu autant de suspense sur sa prochaine voiture pour 2017 tout le monde s en fout…. Je n ai rien contre lui mais il va naviguer autour de la 10 eme place donc peu d interet,sauf pour lui bien sur car il va se friser!!!

    • Staal dit :

      Chacun a sa vision des choses mais pour ceux qui se déplacent sur quelques manches, c’est un pilote toujours impressionnant à voir même si les chronos ne le montrent pas. Donc je me réjouis de le voir au volant d’une 2017 🙂

    • roland59 dit :

      faudrait leur poser la question, mais je ne crois pas que ce soit le cas des norvégiens… qui peut-être se foutaient du « choix » d’Ogier… tout en navigant à la 1ère place… 🙂
      en revanche, ce qui est beaucoup plus probable, c’est que lui, Ostgerg, et il n’est sans doute pas le seul, se fout de ce que nous pensons…

  10. Denis dit :

    Une fois n’est pas coutume : un article « vide »…
    A part pour faire le buzz, quel est son intérêt ?
    Rallye-Sport nous a tellement habitué à mieux, que l’on devient exigeant.

  11. roland59 dit :

    Skoda n’a aucunement besoin de Mikkelsen pour le moment… ils ont les titres en poche… et déjà une belle brochette de pilotes qui les représentent..
    on peut donc supposer qu’il « recrute » Mikkelsen pour autre chose… et si ils avaient en projet de faire une « vrai » WRC..

    • VIALLE dit :

      Skoda faisant partie du groupe Volkswagen ….
      A l’heure où VW et Audi sont privés de compétition je doute que Skoda ai l’autorisation de monter en gamme de la r5 au WRC ….
      Ça serait super mais je pense que ce n’est pas réalisable …

      • roland59 dit :

        oui, çà serait super, car , comme Malcolm, ils ont une sacrée détermination et un savoir-faire certain..

        • Vialle dit :

          La détermination c est bien mais sans accord du grand chef ni des sousous , la détermination ne sert pas à grand chose

          • Martin tout court dit :

            Et les sous de Nasser ?
            Si reprendre le team VW aurait paru bizarre, transférer le team chez le petit frère c’est possible, non ?
            Y’a juste la devanture à changer.

          • VIALLE dit :

            Bien que j’aimerai revoir Skoda en WRC ou meme Seat ! Je pense que le groupe vw va se retirer et se faire oublier un moment …
            Et oui peut être revenir en WRC sous Skoda officiel en 2018 … on peut rêver ….

  12. Staal dit :

    Aucune info dans cet article.

  13. mickael dit :

    C net le dernier vainqueur du wrc va faire le monte carlo en wrc 2 alors qu’il aurait largement pu faire un podium au monte carlo sur une wrc17 !!

  14. sebenfer dit :

    Et pendant ce temps là, Mikkelsen, 3ème des trois derniers championnats du monde est à pied…

    • martin dit :

      Apparemment il est engagé au Monté-Carlo sur une Skoda R5…

      • sebenfer dit :

        Ca fait peur. Lui on peut dire qu’il s’est bien fait e****** par VW.

        • martin dit :

          C’est clair, espérons que ce n’est que pour le Monté et que ensuite il trouve rapidement une solution pour courir en WRC.

          • gtv6 dit :

            Sur le site qui parle de Mikkelsen en skoda r5 , il y a une pré liste avec une soixantaine d’ engagés pour le monté carlo et il est bien engagé sur cette voiture , ainsi que delecour avec la Fiat 124 en RGT .
            ( ça vaut ce que ça vaut ! )

        • Palpa dit :

          Skoda appartient à VW quand même, il se retrouve dans la même situation que Ogier lorsqu’il était parti de chez Citroën.
          Mais je suis d’accord que c’est dur de redescendre comme ça après les deux saisons qu’il a fait en WRC…

      • Denis dit :

        En effet… Engagé en WRC-2. Quel gâchis !
        Décidément VW me débecte.
        Qu’ils mettent au musée leurs bagnoles 🙁

        • Buz dit :

          C’est clair que Mikkelsen méritait beaucoup mieux. Merci quand même a Skoda d’avoir récupéré le surfer, une R5 c’est mieux que rien. Et si il fait le championnat complet en WRC2 et bien cela va être dur pour les autres dans la catégorie!!!!! Un des meilleurs pilote actuellement sur la meilleure voiture de la catégorie il y a de grandes chances que le champion WRC2 soit tout trouvé!!!!!! Va falloir cravacher Éric face à des Mikkelsen, Kopecky, Tidemand et autre Basso engagé au Monté Carlo avec une Fiesta .