Ostberg : « Jouer la victoire »




Seul pilote capable de rivaliser avec les Polo en Suède l’an passé, Mads Ostberg espère jouer la victoire cette année au volant de la DS3...

2015.

Le pilote norvégien reste sur une série de quatre podiums consécutifs en Suède : « Le Rallye de Suède est l’un des moments clés de mon calendrier. Je suis vraiment impatient d’y être. Les dernières éditions m’ont plutôt bien réussi avec une série de podiums, dont une troisième place l’an passé en DS 3 WRC. Avec l’expérience acquise lors de la saison 2014 et une bonne préparation, j’espère me montrer encore plus performant. La nouvelle DS 3 WRC est très compétitive. Elle devrait être un atout dans ces conditions. Notre position de départ ne nous procurera ni un avantage ni un désavantage. En nous élançant de la quatrième place, nous savons que ce sera ni parfait et ni complètement handicapant quelles que soient les conditions. Après une très belle épreuve en 2014, j’ai l’ambition de me battre pour être devant. Ce sera mon premier rallye avec la DS 3 WRC version 2015, jouer la victoire serait une belle performance. »

Pour Kris Meeke, l’objectif sera tout autre puisque le pilote britannique vise une place dans le top 5 ou top 6. L’an passé, le pilote Citroën avait terminé à la dixième place pour sa découverte de la Suède : « J’ai terminé le Rallye Monte-Carlo sur une pointe de déception, car nous avons été performants, sans parvenir à traduire cette compétitivité par un bon résultat. Mais ce fut très encourageant. J’avais vraiment apprécié ma première participation en Suède en 2014. Les conditions n’étaient pas parfaites avec des températures assez élevées, mais c’était pourtant génial de piloter sur ces routes. On s’amuse toujours plus dans ces conditions ! Cependant, comme cette épreuve sur neige est unique dans le calendrier, elle réclame plusieurs années afin d’acquérir suffisamment d’expérience pour se battre devant. Un objectif réaliste est un top 5 ou un top 6. Je dois encore apprendre et être constant. Je vais rouler à ma propre limite, fixée par mon expérience personnelle.  »

=> Retrouvez les vidéos des tests des pilotes Citroën pour le rallye du Suède





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sim2601 dit :

    Ah ok super nouvelle pour les directs … Mais c’est quelle spéciales diffusées ?

  2. cedric dit :

    le rallye de SUEDE WRC sera diffusée sur l’équipe 21 :spéciales en direct et résumé !!!