Auteur d’une saison très moyenne avec M-Sport l’an passé, Mads Ostberg n’en reste pas moins un pilote à surveiller sur le rallye de Suède.
De 2011 à 2016, le pilote norvégien affiche une régularité exemplaire sur cette épreuve avec cinq podiums et un seul “échec” en 2015. Pour sa première apparition au volant d’une Ford Fiesta WRC ’17, Mads Ostberg se veut confiant et veut montrer qu’il a encore sa place parmi les pilotes les plus rapides.
“Maintenant, je suis assez optimiste. Les choses se sont passées dans un laps de temps très court, le manager de M-Sport m’a livré la voiture la semaine dernière et j’ai fait deux très bonnes journées d’essais en Suède ce samedi et dimanche. Personne ne devrait douter que j’ai encore faim en tant que compétiteur de rallye, et que je vais jouer pour les premières places cette saison.
Dire à quel point nous irons plus vite est difficile à calculer mais je peux vous dire que les nouvelles voitures sont vraiment des machines très rapides. Nous avons fait 250 km d’essais en Suède la semaine dernière et j’ai vraiment adoré piloter la Fiesta. Je pense que nous avons trouvé un bon setup de base, mais la voiture est tellement rapide par rapport à l’ancienne Fiesta que le plus gros défi sera de s’habituer à cette vitesse supplémentaire et freiner dans les virages.
L’équipe va être très facile à gérer car elle est flexible. Ces personnes ne sont pas seulement compétentes mais sont aussi extrêmement dévouées à travailler avec moi pour signer les meilleurs résultats possibles. J’aime avoir une bonne relation personnelle avec les membres de mon équipe, et après les essais en Suède, je sens vraiment quelque chose de positif avec des visages amicaux partout autour de moi. Si nous pouvons garder ce sentiment positif et aussi les bons réglages pour la voiture dans toutes les conditions rencontrées, je pourrais évoluer au meilleur de mes capacités.
Le rallye de Suède est définitivement l’un de mes rallyes favoris. Avec le feeling que j’ai eu en essais avec la nouvelle voiture, je suis vraiment impatient de montrer que je suis encore capable de rouler avec les gars les plus rapides.”
250 km d’essais sur le week-end??? wow
Et pourquoi n’a-t-on pas d’infos/vidéos quand aux essais M-Sport sur la neige, ne me dites pas que c’est les trucs faits avant Noël… là pour le coup cela serait vraiment peu pour Ogier
Pas très rassurant de lire ça “mais la voiture est tellement rapide par rapport à l’ancienne Fiesta que le plus gros défi sera de s’habituer à cette vitesse supplémentaire et freiner dans les virages.”
Sur ce type de terrain, les anciennes WRC n’étaient elles pas déja suffisamment rapides ? J’espère que ça va bien se passer.