Ostberg et Prokop s’associent




Dans un long interview accordé au magazine RallySport, Mads Ostberg a officialisé sa collaboration avec Martin Prokop pour la saison prochaine.

Sous la tutelle de « M-Sport », condition obligatoire pour rouler avec des Fiesta WRC 2017, les deux hommes associent leurs ressources pour rouler au plus haut niveau en championnat du monde des rallyes.

Pilote professionnel depuis 2014, le norvégien a logiquement perdu sa place dans l’équipe M-Sport après une saison très moyenne (7e du championnat). En attendant son retour au rallye de Suède, il est longuement revu sur ces projets.

« Après avoir roulé pour des constructeurs, c’est assez difficile de repartir sur quelque chose de nouveau, cela demande beaucoup de travail, mais c’est sympa de faire partie d’une nouvelle équipe. Notre programme précis n’est pas connu totalement.

 Quand nous engagerons deux voitures, Martin sera principalement le deuxième pilote. Nous allons disposer d’une seule voiture pour la Suède (Ostberg) et aussi pour le Mexique (Prokop) je pense, mais après nous espérons avoir deux voitures.

Les deux autos vont rouler dans la même équipe mais je ne sais pas si nous aurons la même décoration. Nous avons regroupé des sponsors en commun, tout en gardant certains sponsors personnels.

La spécification des voitures 2017 sera la même que celles engagées par le team M-Sport. Malcolm Wilson nous a promis de nous fournir les meilleures voitures disponibles tout au long de l’année. Nous allons rouler avec des pneus Michelin et nous partons sur un programme de deux ans avec nos partenaires.

Notre idée est d’être totalement séparé de l’équipe M-Sport avec notre propre personnel et  programme d’essais. Quirin Muller de Jipocar sera le team manager de l’équipe. C’est quelqu’un de très professionnel qui travaille avec Martin depuis de longues années. » a confié Mads Ostberg au journaliste Martin Holmes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dafamiso dit :

    Belle initiative, bonne chance à ce team et que cela porte ses fruits. Peut être une ouverture pour d’autres près à investir.

  2. Boskop26 dit :

    Super duo ! Régulier et à l’arrivée !!

  3. El Risson dit :

    Superbe nouvelle, très bonnes explications de Mads, bonne idée