Ostberg reste en rouge




Ce jeudi, Citroën a annoncé le nom de son second pilote pour 2015. Sans surprise, c’est finalement Mads Ostberg qui est reconduit à ce poste, aux côtés de Kris Meeke.

eke.

Au Monte-Carlo, le duo Loeb/Meeke marquera des points pour l’équipe Citroën mais pour les autres rallyes du calendrier, on retrouvera le duo Meeke/Ostberg qui avait glané huit podiums en 2014.

Forcément, Yves Matton espère faire mieux cette année : « A 27 ans, Mads Ostberg est maintenant l’un des pilotes les plus expérimentés du championnat du monde. Sa première saison dans la DS3 WRC nous a permise de voir son potentiel. Mads a produit de belles performances malgré un manque de chance à certains moments de l’année. Il a marqué 108 points et sa cinquième place au championnat reflète son investissement. Comme avec Kris Meeke, le but sera de récolter les fruits du travail que nous avons mis en place. »

Réactions de Mads Ostberg : « Je suis très content de rester avec l’équipe Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. J’ai vraiment adoré les derniers mois, j’ai beaucoup appris avec cette équipe fantastique et je me sens plus fort comme pilote désormais. Avec la DS3 WRC, j’ai du ajuster mon style de pilotage. Je suis impatient de voir les améliorations que nous avons apporté à la DS3 WRC. J’apprécie le travail qui a été fait l’an passé et les améliorations que nous allons essayer et confirmer cette hiver, je veux être capable de me battre pour la victoire aussi souvent que possible. »

Peu à peu, le marché des transferts se termine, en attendant des nouvelles d’Hayden Paddon et Robert Kubica notamment.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nico dit :

    J’aurai bien vu un Julien Saunier au volant d’une wrc mais comme dit Jean mi, si tu n’as pas de sous tu peux pas grimper…

  2. guigui maxi! dit :

    Et bien moi je suis très content que Citroën continue avec Mads, il le mérite amplement! Il à quand même fini le championnat devant Meeke!

  3. natlin dit :

    vu ce qu’il a montre cette annee, ca va etre penible pour lui
    allez 4 podiums maxi, meeke va l’eclater sur l’ensemble de la saison 2015
    ca sent la fin de l’histoire pour citroen, loeb qui revient, sainz qui va faire une pige, mais bon ils ont tellement marque l’histoire du rallye pendant 10 ans!!!!

    • Jean mi dit :

      Pourtant y a en des pilotes à qui on pourrais ouvrir des portes. Mais si tu as de sous, tu es à l amende ! Lol. C clair pour citron y on vont chercher el diou pour de la com. Ça laisse songeur quand même. Du coup les seul à avoir une optique future c est les casque à pointe avec miels en.

    • André dit :

      je ne suis pas persuadé que le retour de Loeb soit une bonne chose bien que je l’aime beaucoup; comment motiver un gars comme Mads s’il sait dès le premier rallye qu’il ne représente pas son patron.Pour moi Citroën ne fera pas mieux que l’an dernier, je sens la fin de l’aventure rallye prochaine, c’est une erreur de casting, faudrait lancé des jeunes pour préparer l’avenir.Pour la déco c’est moyen mais faut qu’elle performe c’est tout ce qu’on lui demande.

  4. Go ! dit :

    Eh ben, la saison va encore être longue pour eux… 2014 bis, beaucoup de casse et des résultats honteux sur certaines manches avec je pense la meilleure voiture derriere la Polo…

  5. Thomas dit :

    Content pour Mads également, il ne peut que s’améliorer par rapport à cette saison ;0))

  6. puyol67 dit :

    Je suis content pour Mads, c’est un pilote que j’apprécie même s’il ne fait l’unanimité. Je ne voyais pas quel autre pilote aurait pu le remplacer et être de suite au point avec la DS3, surtout si Citroën revoit ses ambitions un minimum à la hausse pour 2015 (plus de podiums et au moins une ou deux victoires??).

    Cependant, sait-on si 3 DS3 seront alignés au Monte Carlo? ou bien la saison pour Ostberg ne commencera qu’en Suède? Comme Paddon avait annoncé avoir des possibilités avec Hyundai ou Citroën, on peut s’attendre à voir un team B dans l’une des écuries! En espérant aussi revoir Kubica, à défaut d’être fiable, ses passages sont vraiment impressionnants! Comme le disait un sage écossais « In doubt, flat… »

    • puyol67 dit :

      Autant pour moi, je viens de voir qu’il y aurait effectivement 3 DS3 au Monte Carlo, on peut donc espérer voir Paddon ou Kubica dans ce team B à partir de la Suède!