Ostberg : “Une réelle source de satisfaction”



Déjà vainqueur à Monaco en WRC2, Mads Ostberg a fait étalage de son expérience en mondial pour récidiver sur les spéciales exigeantes du rallye de Suède.

Face à une concurrence beaucoup plus affutée sur l’épreuve scandinave, le norvégien a, cette fois, dû s’employer pour s’imposer. Emmenée principalement par un Ole Christian Veiby plus convaincant qu’au Monte-Carlo, l’offensive a été plus appuyée face à une C3 R5 irréprochable de part ses performances et sa fiabilité.

“Ce n’était pas un rallye de Suède typique, car il y avait beaucoup de terre et pratiquement pas de neige au final, mais on a su s’adapter pour réaliser une belle performance ce week-end. Je savais que le niveau serait très relevé, avec la présence de beaucoup de très bons scandinaves, mais on a rapidement pris les commandes du WRC2 pour les conserver jusqu’à l’arrivée, et c’est une réelle source de satisfaction.”

Solidement installé en tête du championnat avec déjà 20 points d’avance sur son dauphin, Ostberg compte désormais profiter des prochaines semaines pour continuer le travail de développement sur la C3 R5 et ainsi poursuivre sa belle dynamique lors de sa prochaine apparition programmée au Portugal en mai prochain.

“La voiture a également fait un grand pas en avant sur ce terrain depuis l’édition passée et c’est là aussi très positif. Nous allons à présent mettre à profit le gros break qui nous attend d’ici le Portugal pour continuer à travailler dur afin de rendre la C3 R5 toujours plus performante et poursuivre sur cette lancée.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Je ne suis pas l’agent de Ostberg c’est clair hein… et je comprends vos doutes Sur sa dernière saison en wrc-1 Ostberg c’était 8,75 pts de moyenne (sur 8 rallye); Loeb l’an dernier a fait 8,5 pts de moyenne l’année suivante et Mikkelsen a été viré en ayant 10,2 pts de moyenne… on voit bien que ces gars ont la valise ET le coup de volant 😉 C’est clair que s’il n’est pas en wrc-1 c’est qu’il n’est pas assez bon, mais vice versa si il a un programme complet chez Citroën c’est qu’il a le profil de l’emploi :… Lire la suite »

Pierre12
Pierre12
4 années il y a

Si il est aussi bon comme second pilote pourquoi n’ a-t-il pas de volant en Wrc?
De plus, je pense qu’ il pourrait amener un budget…
Le passé a démontré qu’ il avait certaines lacunes notamment sur le tarmac.
Pilote très fiable c’est une certitude.