Ostberg vainqueur du Finnskog devant Mikkelsen !




Après deux spéciales, Mads Ostberg était logiquement leader avec 15s2 de marge sur Andreas Mikkelsen. Dans le troisième chrono de ce Finnskog Rally, le pilote...

Rally, le pilote M-Sport était victime d’un problème de capteur de carburant qui obligeait sa Fiesta WRC à s’arrêter plusieurs fois en pleine spéciale. Il perdait d’un coup 31s sur le pilote Volkswagen.

Auteur de quatre scratchs sur les cinq dernières spéciales, Mads Ostberg arrache finalement la victoire dans les derniers chronos pour seulement 10s3 face à la Fabia S2000 d’Andreas Mikkelsen.

Présents en WRC-2 pour la Suède, Grondal s’impose en groupe N devant Brynildsen.

Classement final

  1. Mads Ostberg (Fiesta WRC)
  2. Andreas Mikkelsen (Fabia S2000) +10s3
  3. Anders Grondal (Impreza) +1min54s
  4. Eyvind Brynildsen (Lancer) +2min4s
  5. Sveinung Bieltvedt (Impreza) +2min15s

Classement complet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Joli plateau comme toujours ! En voilà quelques uns qui seront en pleine confiance pour la Suède…

    A quand un « WWRC » (World Winter Rally Championship), réunissant toutes ces belles épreuves sur neige d’ Europe, d’Amérique du Nord, et d’ailleurs (il doit bien en exister, au Japon entre autres) ? Ce serait très télégénique…

  2. Tchopif dit :

    Il est arrivé quoi à Prokop?

    • Kivala dit :

      Il apparaît dans la liste des abandons pour motif « technique », après l’arrivée de la dernière spéciale ! Sinon il avait bien démarré (3ème temps derrière Ostberg et Mikkelsen dans les ES1 et 2), avant de connaître un souci dans l’ES6 (10′ de retard !). Nouveau 3ème temps dans l’ES7 néanmoins. Dans l’ensemble (hors ES6), il se situait tout près de Brynildsen, juste devant ou juste derrière.