Tänak revient en WRC !




Ce midi, l’estonien Ott Tänak a tenu une conférence de presse en vue de la saison prochaine.

L’ancien pilote M-Sport disposera d’un double programme en 2014 : quelques rallyes en Fiesta WRC (Suède, Portugal et Sardaigne) mais aussi  neuf manches WRC-2 avec une Fiesta R5 (début au Mexique).

(début au Mexique).

La Fiesta WRC sera préparée par le team M-Sport alors que pour la R5, une nouvelle équipe Drive Dmack World Rally Team a été crée. Dans ce nouveau team, Tänak retrouvera le finlandais Jari Ketomaa.

Cette saison, le jeune pilote estonien a disputé son championnat local à bord d’une Impreza groupe N avec une deuxième place finale derrière Georg Gross (le fils de son partenaire principal Oleg Gross). Ott Tänak roulera d’ailleurs avec l’ancien copilote de Gross, Raigo Mölder.

Déclarations du jeune estonien : « Mon principal objectif est de retrouver ma vitesse mais nous allons surtout essayer de trouver de la stabilité sur une saison complète. Nous allons essayer de remporter le titre en WRC-2.
Markko Märtin a beaucoup travaillé pour monter ce programme, c’est le leader de ce projet. Malcolm Wilson a été la deuxième personne impliquée dans ce retour. Je voudrais également remercier Oleg Gross et Arvo Ojaperv.

Nous voulons également disputer le rallye d’Estonie pour la première fois (comptant pour l’ERC). »

Déclarations d’Oleg Gross : « Nous devons donner la chance à de jeunes talents. Je pense que la pression en 2012 était trop forte. Je tiens à appeler toutes les entreprises d’Estonie pour soutenir nos jeunes talents. Le pilote numéro 1 en Estonie, c’est Ott Tänak. Il est pratiquement de la famille pour moi avec son nouveau copilote Raigo Mölder. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    le wrc2 va etre magnifique cette annee, tanak ketomma, tidemand et normalement paydon, ca va envoyer!

  2. Jeff dit :

    Bonne nouvelle en effet, ça fera une bonne référence au WRC2!J’avais eu la chance de voir l’opération de sélection du Pirelli Star Driver dans les bosses de Ruhimaki, la veille des Mille Lacs 2009 et c’est Tanak qui avait été l’élu, ça roulait très très fort! En 2011, l’Estonien était le cauchemar d’Hanninen en SWRC et, d’ailleurs, il était régulièrement devant…Sa force: il est polyvalent, il va vite partout, je me rappelle qu’en 2012, il réalisa de gros temps en Alsace, sur la « pommade »…Ce n’est pas un bavard mais il envoi du lourd. A mon avis, son potentiel est supérieur à celui d’Ostberg, je pense que certains de ses concurrents vont tomber de haut quand ils vont lire les temps…Le seul hic : les pneus!…A voir
    Si P.G. Andersson ( un top!) et Nikara pouvaient eux aussi ressusciter!!

  3. Go ! dit :

    Rallye sport, j’ai une question, qui n’a pas beaucoup de rapport avec l’article : qu’en est il actuellement du partenaire de M-Sport l’an prochain?? Le partenariat avec le Qatar est-il bien terminé?? Un retour du soutien de la marque est-il envisagé??

  4. Go ! dit :

    Très bonne nouvelle… il avait été laissé sur le côté au profit de Novikov fin 2012… on verra bien s’il fait mieux que lui, j’ai bon espoir !

  5. Kivala dit :

    Encore une bonne nouvelle : on est gâté ces temps-ci! Tänak est un des rares espoirs 100% polyvalent, aussi rapide sur asphalte que sur terre ou neige, on ne peut que se réjouir de son retour aux affaires. En fait, WRC2 + WRC confondus, il ne manquera que le Monte-Carlo. La garantie que le WRC2 conserve son standing : après Kubica, Tänak. Et Ketomaa en prime si j’ai bien compris : décidément, la saison 2014 s’annonce passionnante…