Comme Sarah Rumeau, elle aussi engagée par le Sarrazin Motorsport, Pablo Sarrazin va avoir l’occasion de goûter au mondial la saison prochaine avec le soutien d’Iron Lynx et au volant d’une Citroën C3 Rally2.
Encore très jeune dans cette discipline avec une seule saison entière en France, Pablo va être engagé sur sept épreuves du championnat WRC2, en plus de certaines apparitions sur la terre et l’asphalte en France pour un programme identique à Sarah Rumeau.
Le Français, âgé de seulement 19 ans, avait découvert la catégorie Rally2 en fin d’année avec des participations remarquées sur la terre et sur l’asphalte. En 2025, il sera de nouveau copiloté par Geoffrey Combe.
WRC2
- 23-26 Janvier: Rallye Monte-Carlo
- 15-18 Mai: Vodafone Rally de Portugal
- 05-08 Juin: Rally Italia Sardegna
- 26-29 Juin: EKO Acropolis Rally Greece
- 31 Juillet-03 Août: Secto Rally Finland
- 16-19 Octobre: Central European Rally
- 27-30 Novembre: Saudi Arabia
Championnat de France Asphalte
- 13-15 Mars: Le Touquet-Pas-de-Calais
- 24-26 Avril: Rhône Charbonnières
- 13-15 Juin: Vosges-Grand-Est
- 03-05 Juillet: Rallye du Rouergue
- 04-06 Septembre: Mont-Blanc Morzine
- 26-28 Septembre: Coeur de France
Championnat de France Terre
- 04 – 06 Avril: Terre des Causses
- 02-04 Mai: Castine-Terre d’Occitanie
- 29-31 Mai: Terre d’Aléria
- 29-31 Août: Terre de Lozère
- 10-12 Octobre: Terre des Cardabelles
- 07-09 Novembre: Terre de Vaucluse
Iron Lynx, jeunes et ambitieux, décidément cette région italienne est très très très « racing ». Il faudrait du temps pour faire la liste de tout ce que cette région apporte aux sports mécaniques ou à la mécanique sportive et pas que si on pense à Lamborghini. C’est paradoxal de voir l’Italie être en pleine crise de l’industrie automobile et être aussi forte en sports mécaniques : Ferrari, Ducati, Lamborghini, Dallara et aussi Pagani tous sont proches géographiquement, tous les pilotes italiens de Moto GP viennent de cette même région, et donc les derniers à avoir attiré mon attention, Iron Lynx, qui… Lire la suite »
Au delà d’être un excellent pilote dans le passé, le père Sarrasin est un sacré malin chef d’entreprise pour lui et son fils.
À méditer.