P.Solberg confirme l’échange Ogier-Hirvonen




Interrogé par une chaîne de télévision norvégienne, Petter Solberg a déclaré que l’échange Sébastien Ogier/Mikko Hirvonen entre Citroën et Ford était déjà conclu. Alors que le français avait un contrat jusqu’en 2013 avec Citroën, la signature pour 2 ans d’un contrat de numéro 1 pour Sébastien Loeb a permis à Ogier de se libérer.

tre l’équipe favorite face à l’équipe Citroën qui misera sur l’expérience du duo Loeb/Hirvonen.

Lors du rallye de Catalogne , Kim Vatanen l’agent de Sébastien Ogier avait déclaré : « Mikko chez Citroën, je crois que c’est presque fait ». Du côté de chez Mikko Hirvonen avec Timo Joukhi, on a simplement lâché : « Une seule certitude : Ogier va quitter Citroën ».

Les confirmations officielles sont attendues peu après la fin du rallye de Grande-Bretagne, puisque les essais du Monte-Carlo débuteront dès décembre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack dit :

    latvala no 2 chez ford ogier reve certainement. wilson est le patron c’est lui qui decide pas un pdg.
    latvala a muri il va trés vite reste sur la route ce n’est plus un chien fou.
    certainement de grosses surprises en 2013 avec les mini sur certaint rallye.vw arrivera au top avec de bon trés bon pilotes

  2. Enzo dit :

    Citroën se sépare d’Ogier. C’est bien. Chez Ford ou Volkswagen il faudra qu’il tourne sa langue dans sa bouche au moins 12 fois … !!!! minimum avant de l’ouvrir…… je pense à son interview au Rallye d’Allemagne « il y a une justice » en parlant du Sextuple Champion du Monde qui avait crevé…. Justice lui a été rendu en Espagne …. !!!! Ogier était absent au Champagne dans le Stand Citroën alors qu’il sont Champion du Monde Constructeur. Justice ??? !!!

  3. dodo58 dit :

    oui c vrai.

  4. dodo58 dit :

    Bonjour, est ce bien joue du cote de citroen de ne pas garder ogier pour le futur? une fois que Loeb et hirvonen arreterons les wrc qui va les succeder avec (il faut le dire quand meme) un bon coup de volant que ogier. y a t il des pilotes en bel avenir comme loeb et ogier?

  5. cordovado dit :

    Peut être tout dépendra si Ogier s’est mettre au point une voiture car chez citroen il ne faut pas oublier que c’est Loeb et Bulgaski qui font évoluer la ds3 actuellement et que les clients actuels de citroen à la base ont les set up usine que chaque pilotes fait évoluer en fonction de son pilotage et qui développe les set up d’usine…….

  6. cordovado dit :

    Je pense que la Fiesta n’est pas encore au niveau de la Ds3 et que quand elle le sera la Ds3 aura déjà évoluer, ce qui est surprenant pour voiture qui à plus rouler que la Ds3 car la plus part élément de la Fiesta proviennent de la Fiesta s2000 qui tourne depuis un petit moment alors que citroen est vraiment partie d’une feuille blanche, il n y a pas à ma connaissance une ds3 s2000 sur le plateau ou je me trompe peut etre.

  7. briwan dit :

    bon c’est la qu’on va voir si la fiesta et « bonne »,car si ogier arrive a gagner avec sur le terre ca voudra dire que les deux filandais sont des quiches!!! (a part peut etre « crazy » latvala ,vu c’est chrono sur le bitume!!) toujours et il que pour moi hirvonen et fini!!il ne fera pas mieux avec la ds!!! par contre pour ford c’est peut etre tout bon, si ogier et constant c’est pas toujours le cas de latvala(trop souvent victime de sa fougue)!! ca pourrait nous faire pour 2012 nos deux seb se battre pour les deux titres!!!! toujours et il que les passe d’armes promettent d’etre chaude entre les deux!!!! alors vivement 2012!!!

  8. Josselin dit :

    Si, la fiesta est au méme niveau que les citroen, se sont les pilotes qui ne sont pas toujours au top niveau dans certains rallyes

  9. cordovado dit :

    Ogier sera champion du monde si il reste au volant de la ds3 car je pense que la fiesta n’est pas au niveau a voir le Polo wrc ou la Mini

  10. cordovado dit :

    Ogier sera champion du monde si il reste au volant de la ds3 car je pense que la fiest

  11. Florian dit :

    Latvala Ogier ça va être dur à gérer mais je pense pas que Wilson fera les mêmes erreurs que Quesnel, il faut les laisser se battre et décider à la fin (à 3-4 manches de la fin…) qui sera numéro 1 je sais que c’est dur pour un constructeur qui veut toujours privilégier l’équipe mais avec si peu de constructeurs on n’a plus trop le choix il vaut mieux avoir deux numéros 1 performants qui une fois dans la saison se battent malgré les consignes au risque que l’un des deux sortent qu’avoir un pilote numéro 2 très moyen, je pense qu’Hirvonen sans le jeu du balayage aura du mal l’an prochain, il n’y aura plus Latvala pour le laisser passer et à côté de Loeb il aura du mal à exister, je pense que ça va devenir difficile pour lui mais ça reste un pilote régulier et intéressant dans une équipe

    Je pense qu’Ogier sera un jour champion du monde, d’ailleur cette année il est passé tout prêt, son soucis c’était son irrégularité (Mexique, Portugal et surtoout une chance en or en Australie…) Latvala lui aussi sera un jour champion du monde, ce sont les deux pilotes d’avenir et dès que Loeb arrêtera, VW arrivera ils ne seront plus dans la même équipe je pense

  12. sylv26600 dit :

    vivement decembre……….

  13. keber08 dit :

    Citroën continuera logiquement le wrc après ces 2 ans, si ils sont encore champion constructeur et si ils ont des pilotes bien placés. C’est grâce au wrc et à loeb qu’ils ont vendu autant de voitures ces 5 dernières années, le rallye leur sert de vitrine marketing donc à moins de faux pas au niveaux sportif, je ne vois pas pourquoi quel intérêt aurait citroën à arrétér au bout de ces 2 ans, après c’est ce que je pense.

  14. cordovado dit :

    Je pense que Loeb est actuellement le meilleur metteur au point sur wrc du plateau en plus d’être un excellent pilote
    et c’est pour cela que la ds3 est si performante.

  15. cordovado dit :

    Florian
    je respect ton commentaire mais alors que penser de Latvala chez <ford et crois tu que l'année prochaine il fera de même avec Ogier dans les mêmes situations si c'est cela vaut mieux que Latvala arrête le rallye de suite à moins que cela lui plaise d'être numéro2

  16. cordovado dit :

    Comme me dit un collègue on est en train de faire des plans sur la comète et autant il ne se passera rien et les forces en présence resteront tel quelles

  17. cordovado dit :

    je ne crois pas Ogier futur champion du monde si il ne change pas de mentalité, à l’instar de Loeb il restera un pilote de mondiale mais n’aura pas l’aura d’un sebastien Loeb
    Mais oui il ya une rumeur qui cours comme quoi citroen lacherais le wrc à l’arrêt de Loeb
    Je répond Boby05 ok tu peux penser que Loeb a voulu faire le ménage mais lui il a 7 titres et Ogier a tout a prouver e si Hirvonen est champion du monde comment cela se passe vous penser que Ford le laissera partir quand même.
    Pour ma part je resterai supporter de citroen en attendant que Subaru revienne un jour….. et il sera dur de faire mieux et de piloter avec l’intélligence, la tactique et surtout la mise au point de la voiture.

  18. Florian dit :

    Cordovado pourquoi dis tu qu’Ogier ne sait pas respecter les consignes d’équipe comme Loeb l’a fait au GB ne 2003? Je vous trouve dûr avec Ogier, ok il sa mentalité, mais il respecte les consignes d’équipe, il s’est callé sur les splits de Loeb en Allemagne, il l’a laissé passer en Australie et n’a même pas disputé la Power Stage, donc il a toujours respecté les consignes, même si en Allemagne il le faisait en gardant la pression sur Loeb mais c’est ce que Loeb a fait au Mexique cete année malgré les consignes et Ogier zet sorti, Loeb n’est pas exempt de tout reproche, c’est dur d’exister à côté de lui et à cause de ça Citroën lache Ogier un futur champion du monde quand Loeb arrêtera… Je suis un grand fan de Loeb mais c’est pas pour ça que j’en perds ma lucidité et tape tout le temps sur Ogier, je n’aime pas trop sa personnalité mais bon il respecte les consignes d’équipe et faut comprendre qu’il soit énervé par ses consignes sachant qu’il joue le titre

    Ogier/Latvala ça va vite faire mal juste le temps que ces pilotes gagnent en régularité, bravo Mr. Wilson qui voit à bien plus long terme que Citroen, pour preuve ils auront surement une équipe 2(Adapta qui remplacera Stobart) composé de Ostberg et Tanak, deux très jeunes pilotes prommetteurs…

    Alors que Citroen mise sur l’expérience et n’a plus d’équipe junior, cette politique à très court terme : 2 ans me laisse penser que Citroen envisage un rerait du WRC en même temps que Loeb, sinon j’ai un peu de mal à les comprendre

  19. cordovado dit :

    Je vois mal LAtvala s’effacer face à Ogier surtout qu’il a été vice-champion du monde et continuer la comédie qui se passe chez ford en ce moment cela serait dure à avaler car actuellement il est devant Ogier et Hirvonen. Je trouve la gestion de Wilson aussi nulle que cellle de Qesnel. A la différence de citroen les deux pilotes ne sont pas au même niveau et c’est le plus rapide qui en patit. j’aurais été Wilson Latvala aurait du passer N°1 et Hirvonen N°2 cela éviterait ces tactiques de courses.
    La question est : et si Hirvonen est champion du monde vous croyer que Ford le laisseront partir……et si oui quid N°1 chez Citroen l’année prochaine, un champon du monde pilote N°2 cela ferait un peu bizarre non?
    Attendons impatiement la fin du championnat car cela va être décisif pour 2012.

  20. boby05 dit :

    Je pense surtout que Loeb a voulu faire le ménage autour de lui pour être tranquille, car Ogier était très bien chez citroen mais on lui à gentille ment montré la porte de sortie car il voulait seulement être traité au même grade que le patron. J’espère qu’Ogier trouvera son bonheur et montrera à tous ces détracteurs qu’il roule aussi bien, voir mieux que Loeb malgré sa jeune expérience. bon vent à citroen, mais surtout changer de patron svp, trouver un type comme Mr Frequelin…

  21. cordovado dit :

    Pour ma part il fait une erreur de partir chez ford, malgré que j’habite dans les hautes alpes et vu sa réaction d’enfants gaté, Ogier m’a déçu je resterais supporter de citroen, et je crais que sa carrière ne prenne du plomb dans l’aile mais ceci ne nous regarde pas.
    Je suis d’accord avec vince 63 sur sa mentalité, le duo Latvala/Ogier j’y crois pas trop, a ce niveau une carrière est vite terminé si on fait les mauvais choix de carrières donc il faut bien réfléchir. Loeb en 2003 a été obliger de ralentir et de ne pas courir à fond le rallye de gb pour que citroen soit champion ce qui l’ empêcher d’etre champion du monde mais cela Ogier ne sait pas le faire c’est la différence entre un champion et un grand champion, qui devient une lègende.

  22. GARNIER Cyrille dit :

    Loeb et Hirvonen c’est pas mal comme duo chez Citroen ,Ogier et Latvala chez Ford ca va envoyer sec l’expérience contre la fougue c’est un jolie Duel qui s’annonce seul petit bémol Mini avec Sordo et Meeke j’aurais préféré Sordo et P.Solberg .

  23. bezu kit car dit :

    si j’etais wilson  » ce qui n’est pas le cas » j’aurais mis le fiston un peu de coté au profit d’un petter solberg et otsberg ce qui generais un peu plus les citroên ! je parle pour stobart bien sur!mais un duo latvala et ogier cela pourait bien faire mal en 2012!! pour la place de n°1 ? peut etre les 2/3 de la saison comme ca et la place de n°1 a celui qui a le plus de point pour les 4 dernières epreuves !! cela ne reste qu’une hypotèse

  24. vince 63 dit :

    tant mieux bon vent ogier et sa sale mentalité

  25. ti miche 14 dit :

    donc cela veut dire que ford continue en wrc et pour petter solberg que va t il faire la saison prochaine ?

  26. Tonio dit :

    bon ben j’crois que Gilles Mondésir n’avait pas toutes les infos ! Désolé
    En tout cas, si la Ford est au niveau de la DS3,le duo Latvala – Ogier va faire très mal
    Reste à savoir si la cohabitation sera plus simple? pas sûr..
    En tout cas, elle sera mieux gérer par Wilson que par Quesnel, ça c’est certain