Paddon devant un nouveau défi




Convaincant sur terre depuis le début de saison, Hayden Paddon doit désormais progresser sur asphalte, lui qui ne compte que deux participations sur ce terrain en WRC (Catalogne 2013 et 2014).

son qui avait déjà coaché Mikko Hirvonen et Marcus Gronhölm.

“C’était bien de passer du temps avec Rob, avec qui j’avais déjà travaillé il y a quelques années. Un rallye sur asphalte requiert une approche différente, une compréhension des transferts de poids et de la fluidité. Rob m’a véritablement aidé à l’intégrer et à m’y entraîner. Ce n’est pas quelque chose que je vais maitriser en une nuit, mais cela me donne de la matière pour y réfléchir et y travailler.”

Avec ce manque d’expérience, Hayden Paddon reste prudent et veut avant tout rejoindre l’arrivée.

« Ce tarmac sera un gros changement pour nous. Nous n’avons pas beaucoup d’expérience sur cette surface, ce sera donc un challenge. Nous avons déjà fait ce rallye à deux reprises et j’aime vraiment cette course en particulier la nature de la route, la manière dont elle s’enfonce et sort des vignobles. C’est vrai que sera difficile, en particulier avec trois coéquipiers spécialistes du tarmac !

Nous devrons nous atteler à la tâche mais je vois cela de manière positive et je suis sûr que nous pouvons beaucoup apprendre d’eux au cours du rallye. Le point le plus important, bien sûr, c’est d’apprendre et de franchir la ligne d’arrivée. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *