Paddon en négociation uniquement avec Hyundai



Relativement discret depuis la fin de saison et un podium signé du côté de l’Australie, Hayden Paddon est sorti de son silence sur les réseaux sociaux au sujet de son avenir pour la saison 2019.

Toujours sans volant pour l’an prochain, le Néo-Zélandais a donc répondu aux nombreuses solicitations via un message posté sur ses différents profils.

« Je voulais juste vous faire une petite mise à jour sur nos projets pour 2019, car on me pose souvent la question «plusieurs fois par jour». Il est vrai que nous ne voulons que continuer à travailler avec Hyundai Motorsport et les discussions se poursuivent sur ce qui est possible, » confirme-t-il avant d’ajouter,

« En attendant, nous devons juste être patients et une fois que nous en saurons plus, vous aurez rapidement de nos nouvelles. En attendant, Hyundai NZ nous offre un soutien à 100% et des projets passionnants à l’horizon dont nous pourrons vous parler davantage l’année prochaine. Merci pour les messages de soutien de tous ! »

Si il reste évidemment vague sur la question, Paddon confirme sa volonté de ne travailler qu’avec Hyundai Motorsport pour qui il roule depuis 2014 et met ainsi fin aux rumeurs l’envoyant notamment chez MSport. Une chose est sûre néanmoins pour le Néo-Zélandais qui devra, si un accord se fait, composer avec un programme partiel puisque Dani Sordo semble déjà tenir la corde pour 2019, après avoir notamment déjà roulé en tests pour le Monte-Carlo (une journée la semaine passée).

 





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  1. Dom dit :

    Les programmes ne sont pas fixés pour Sordo et Paddon, car effectivement gros et joli coup chez Hyundai avec l’arrivée de Loeb qui est prioritaire sur le choix de ses 5 ou 6 rallyes.
    Quelle belle saison encore en perspective

    • roland59 dit :

      ce qui est prioritaire, c’est la cohésion de l’équipe et son efficacité… surtout celle de Mikkelsen…
      pas vraiment convaincu que Loeb puisse être un gage de cohésion… quant à l’efficacité, sa victoire au Catalogne n’efface pas ses erreurs sur les précédents…
      en tout cas, gros coup pour faire parler de lui et du WRC, faire monter les enchères en externe et calmer les prétentions en interne… certainement.

    • DENIS dit :

      Peut être que Seb Loeb va montrer à Neuville qu on peu aller vite sans sortir ni casser!

  2. Kivala dit :

    Il a en effet tout intérêt à rester chez Hyundai et attendre que le team soit libéré de son contrat avec Mikkelsen. Une nouvelle année de transition, un programme sans doute encore plus partiel, mais avec des perspectives réelles. En résumé, ne pas lâcher la proie pour l’ombre…

  3. Ghjlc dit :

    le pilote Dordogne ,origine du pilote ?

  4. Jeff dit :

    Le fait que Hyundai n’ait encore rien annoncé conforte le scénario d’un gros coup, pas illogique vu que Hyundai vient de louper 2 titres Constructeur quasiment impossibles à perdre ! Entre Pardon, Mikkelsen et Dordogne, il y aura au moins un grand perdant !

    • roland59 dit :

      une logique est que Mikkelsen fasse un peu plus de place à Paddon… qui n’a pas démérité cette saison… au contraire d’Andréas qui a loupé et endosse une grosse responsabilité dans l’échec de l’équipe… à moins d’une rupture de contrat concernant le norvégien, je ne vois pas Hyundai engager un 6ième pilote quand Huttunen fait déjà le 5ième…

  5. Jeff dit :

    Le fait que Hyundai n’ait encore rien annoncé conforte le scénario d’un gros coup, pas illogique vu que Hyundai vient de louper 2 titres Constructeur quasiment impossible à perdre ! Entre Pardon, Mikkelsen et Dordogne, il y aura au moins un grand perdant !

  6. Sylvain dit :

    NB selon son interview pour un mec qui a fait une vidéo, Dani n’a pas roulé QUE pour le MC, sinon ils n’auraient pas choisi une base près de Narbonne… ils ont testé des solutions pour améliorer le grip d’une façon générale sur asphalte.

    En fait c’était UN test asphalte pour lequel Dani est logiquement le pilote qui doit le faire, vu qu’on est en 2018, et qu’il est sous contrat en 2018.

    J’imagine que Dani n’a rien dit quant à son contrat 2019 dans la petite interview : s’il devait annoncer quelque chose, il ne le ferait pas au bord des routes dans la garrigue. Belle base, Hyundai comme toujours propre à voir sur ce type de (bon) asphalte.

    Toutefois, si Dani a bien eu les assurances dont parle le journal espagnol, alors Paddon aurait un programme Hyundai (très!) étriqué, à moins que Mikkelsen ne commence à jouer aux chaises musicales avec les autres.

    En fait si j’étais Monsieur Chef chez Hyundai, le contrat auquel je penserais, cela serait bien celui de Mikkelsen, c’est LUI le mec qui n’était pas au niveau en 2018, certainement pas Dani et Hayden. Surtout psychologiquement, il a démontré une capacité singulière à « sortir » de ses courses, ou physiquement ou mentalement. Hayden semble être redevenu un professionnel rapide et fiable, à défaut d’être une promesse pour le top top niveau.

    Pour Hayden Paddon, OUI, cela serait injuste de se retrouver sans volant!

    • natlin dit :

      eh oui, les pilotes sous contrat 2018 peuvent rouler jusqu’au 31 dec 23h59 !

      • OtagO dit :

        C’est souvent la date de fin de saison qui est retenue, exemple: Seb Ogier est déjà chez Citroën.
        Tout dépend de ce qu’il a dans son contrat, comme pour Mikkelsen la totalité des épreuves lui a peut-être été prévue. Reste la méthode Citroën/ Meeke: un chèque et une poignée de mains…

        • Matt007 dit :

          Non oiger est toujours sous contrat avec Ford il a eu l’autorisation de wilson !
          Et aussi la preuve il a fait les essais avec une combinaison noir !