Paddon : “Il n’y a pas de volant pour nous”



Après Kris Meeke hier, c’est au tour d’Hayden Paddon de reconnaître son incapacité à trouver un programme en WRC la saison prochaine.

En 2019, l’ancien pilote officiel Hyundai a bien tenté de participer à deux épreuves en Ford Fiesta WRC, mais sans réussite après une sortie en essais en Finlande et l’annulation du rallye d’Australie.

“Nous avons dû trouver cette année un financement de 600 000$ néo-zélandais (un peu plus de 350 000 €) pour deux épreuves. C’était un énorme investissement. Nous avons récupéré une partie de l’argent de l’Australie, mais c’était toujours beaucoup d’argent pour ne pas rouler.” a déclaré le pilote néo-zélandais au journal néo-zélandais Otago Daily Times.

Dans ce journal, l’ancien pilote officiel Hyundai annonce ainsi mettre en pause sa carrière en WRC.

“Ce n’est pas vraiment une décision que vous pouvez prendre, ou que vous ne pouvez pas prendre finalement. Nous n’avons pas d’autre option pour le moment. Il n’y a pas de volant pour nous. Nous devons juste essayer de nous concentrer sur d’autres choses.

Proche de M-Sport la saison dernière, le néo-zélandais n’a pourtant pas cherché à convoiter le poste vacant chez le team britannique.

“M-Sport n’est pas une option pour nous. Nous devons respecter le soutien que nous a apporté Hyundai Nouvelle-Zélande. Nous restons fidèles à Hyundai.”

Pour le retour du rallye de Nouvelle-Zélande au calendrier, Hayden Paddon pourrait toutefois bien faire une exception.

Si nous sommes au départ du rallye de Nouvelle-Zélande, je veux le faire dans une WRC. Je veux avoir une chance d’être près des premières places, sur des routes que je connais.”

Sans programme en championnat du monde, le néo-zélandais va poursuivre son activité en sport automobile avec notamment le développement d’une voiture électrique de rallye.

“Nous avons le projet de voiture électrique et nous faisons ce que nous pouvons pour être au bon moment et au bon endroit dans deux ou trois ans. Ma vie sera toujours dans le sport automobile. Cela a toujours tourné autour du pilotage, et aussi longtemps que je le pourrais, parce que c’est ce que j’aime faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fb49
Fb49
4 années il y a

Paddon, Mikkelsen, des gentlemans drivers au portefeuille bien remplis mais plus assez en fait… Le genre de gars qui n a pas besoin du rallye pour (bien) vivre, incomparable a nos français champion du monde issus de milieux modeste…. D un coté un bon coup de volant et du pognon, de l autre le talent pur et de vrais athlètes… La est la différence… Je ne comprend pas les gens qui se plaignent de ne plus voir ce type de pilote en wrc, y a dix fois plus méritant et meilleur selon moi….

QuentEnbach
QuentEnbach
4 années il y a

Comment peut-on dire aujourd’hui que Paddon est décevant?
Pour avoir plier une caisse suite à “pas de chance”?
Ou pour ne pas avoir fait un résultat en Australie?**

Arrétez! Paddon c’était une très vite et je ne comprendrais jamais le choix de Hyundai d’avoir aligner pendant 2ans Mikkelsen à sa place!