Paddon : “La Suède, un nouveau départ”



Relégué à un poste de n°3 bis chez Hyundai Motorsport depuis l’arrivée d’Andreas Mikkelsen, Hayden Paddon va débuter sa saison 2018 avec l’espoir de retrouver les sommets de la discipline.

Au milieu des murs de neige annoncés en masse sur cette édition, le pilote néo-zélandais pourra s’appuyer sur ses performances passées en Suède, et notamment sur cette fabuleuse deuxième place en 2016. Après une saison 2017 ratée avec seulement deux podiums (Pologne et Australie), le kiwi n’a rien à perdre et se doit de tout donner pour remonter sa cote chez Hyundai face notamment à Dani Sordo.

“J’ai hâte de voir enfin ma saison 2018 démarrer. Cela fait un moment que nous étions pour la dernière fois en course en Australie et la Suède sera un nouveau départ pour nous. Je garde de bons souvenirs de cette épreuve après avoir terminé sur le podium il y a deux ans, et j’essaierai de répéter une partie de cette performance en 2018.

C’était génial de retrouver mes habitudes avec la voiture lors des derniers tests. Nous avons pu profiter de conditions de conduite hivernales exceptionnelles. Un bon résultat serait un début de saison parfait pour moi.”

Participations d’Hayden Paddon en Suède

  • 2017 : 7e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 2e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2012 : 23 Scratch, 4e SWRC (Skoda Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
acro
acro
6 années il y a

je pense – à regrets – que Paddon ne brillera pas
mais, j’espère – sincèrement – me tromper

Denis
Denis
6 années il y a

Première étape de sa résilience ?
Le terrain pour cette opération n’est certes pas le plus aisé mais, il faut en passer par là.
Bon rallye à lui et à son copilote !