Paddon nominé en Australie



Début septembre en Australie, Dani Sordo sera remplacé par son coéquipier dans l’équipe n°1 mais l’espagnol sera bien engagé par l’équipe Hyundai Mobis World Rally Team,...

onstructeur coréen. Avec ce choix, Michel Nandan et son équipe espèrent jouer la seconde place du championnat jusqu’au bout.

En juin dernier, Paddon se montrait très confiant pour cette manche australienne : “Je suis un pilote combatif et je pense maintenant que nous pourrons viser la victoire en Australie.”

Michel Nandan : “Nous sommes engagés dans une grosse bataille pour la seconde place du championnat constructeurs avec seulement quelques points de retard sur Citroën. Après avoir bien réfléchi, nous allons changé momentanément notre équipe pour nous offrir la meilleure chance de marquer les points dont nous avons besoin pour ce rallye compliqué et unique. Hayden est un pilote habitué sur ce rallye après ses belles performances sur terre, il est tout à fais capable de nous aider dans cette bataille.

Dani n’a pas roulé en Australie depuis plusieurs années et il n’a jamais participé au rallye basé sur Coffs Harbour, donc il a moins d’expérience sur ce rallye présentant des exigences particulières.

Hayden Paddon : “Je suis très content d’avoir la confiance de l’équipe mais à la fin de la journée, c’est juste un changement de numéro de voiture pour moi. Je vais avoir la même approche pour le rallye mais cette fois, je serai heureux de me battre pour les points qui peuvent aider l’équipe au classement du championnat.

Dani Sordo : “Nous avons parlé de ça ensemble avec l’équipe après le rallye de Finlande et je sais que nous avons tous besoin de pousser dans la même direction pour obtenir un bon résultat à la fin de la saison dans le championnat constructeurs.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
9 années il y a

Si ça se trouve, en se mettant à la place de Hyundai, ils sont tous les deux “sanctionnés” (l’un négativement et l’autre positivement) pour leurs sorties en Finlande : Sordo car on compte surtout sur sa fiabilité (comme Ostberg chez Citroën) et que là elle a été prise en défaut, Paddon car c’est bien d’aller vite mais c’est encore mieux d’être à l’arrivée, or en étant nominé pour les points constructeurs ça lui fait une lourde responsabilité et on lui fait comprendre que cette fois il devra impérativement allier vitesse et fiabilité…

RP14
RP14
9 années il y a

Sordo n’est pas vieux, il est de la même année que Seb Ogier, 1983, concrètement il n’a que six mois de plus que le Gapençais qui lui est né en décembre, mais l’Espagnol avait commencé à piloter en WRC en 2006, 3 ans plus tôt que SO qui à cette période là devait disputer ses tous premiers rallyes (au niveau régional puis national). Cela dit c’est vrai qu’on peut dire que DS a fait son temps en WRC. Il me semble qu’il est encore sous contrat avec Hyundai pour 2016, mais son programme sera certainement assez réduit (les manches asphaltes… Lire la suite »