Paddon nominé en Australie




Début septembre en Australie, Dani Sordo sera remplacé par son coéquipier dans l’équipe n°1 mais l’espagnol sera bien engagé par l’équipe Hyundai Mobis World Rally Team,...

onstructeur coréen. Avec ce choix, Michel Nandan et son équipe espèrent jouer la seconde place du championnat jusqu’au bout.

En juin dernier, Paddon se montrait très confiant pour cette manche australienne : « Je suis un pilote combatif et je pense maintenant que nous pourrons viser la victoire en Australie. »

Michel Nandan : « Nous sommes engagés dans une grosse bataille pour la seconde place du championnat constructeurs avec seulement quelques points de retard sur Citroën. Après avoir bien réfléchi, nous allons changé momentanément notre équipe pour nous offrir la meilleure chance de marquer les points dont nous avons besoin pour ce rallye compliqué et unique. Hayden est un pilote habitué sur ce rallye après ses belles performances sur terre, il est tout à fais capable de nous aider dans cette bataille.

Dani n’a pas roulé en Australie depuis plusieurs années et il n’a jamais participé au rallye basé sur Coffs Harbour, donc il a moins d’expérience sur ce rallye présentant des exigences particulières. »

Hayden Paddon : « Je suis très content d’avoir la confiance de l’équipe mais à la fin de la journée, c’est juste un changement de numéro de voiture pour moi. Je vais avoir la même approche pour le rallye mais cette fois, je serai heureux de me battre pour les points qui peuvent aider l’équipe au classement du championnat. »

Dani Sordo : « Nous avons parlé de ça ensemble avec l’équipe après le rallye de Finlande et je sais que nous avons tous besoin de pousser dans la même direction pour obtenir un bon résultat à la fin de la saison dans le championnat constructeurs.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Si ça se trouve, en se mettant à la place de Hyundai, ils sont tous les deux « sanctionnés » (l’un négativement et l’autre positivement) pour leurs sorties en Finlande : Sordo car on compte surtout sur sa fiabilité (comme Ostberg chez Citroën) et que là elle a été prise en défaut, Paddon car c’est bien d’aller vite mais c’est encore mieux d’être à l’arrivée, or en étant nominé pour les points constructeurs ça lui fait une lourde responsabilité et on lui fait comprendre que cette fois il devra impérativement allier vitesse et fiabilité…

  2. RP14 dit :

    Sordo n’est pas vieux, il est de la même année que Seb Ogier, 1983, concrètement il n’a que six mois de plus que le Gapençais qui lui est né en décembre, mais l’Espagnol avait commencé à piloter en WRC en 2006, 3 ans plus tôt que SO qui à cette période là devait disputer ses tous premiers rallyes (au niveau régional puis national). Cela dit c’est vrai qu’on peut dire que DS a fait son temps en WRC. Il me semble qu’il est encore sous contrat avec Hyundai pour 2016, mais son programme sera certainement assez réduit (les manches asphaltes et un ou deux rallye(s) terre) et ça n’ira certainement pas plus loin.
    Clairement en WRC, ce n’est pas une affaire d’âge mais de vitesse et d’efficacité au volant, par exemple Meeke a 4 ans de plus que Sordo, et s’il sort encore trop souvent de la route, en vitesse pure c’est souvent lui le plus rapide juste après les VW.

  3. kaizer Sauzee dit :

    La jeunesse pousse très fort et je crois que le ( trop ? ) sympathique Dani aura du mal à sauver son baquet et même à en retrouver un autre.
    Une génération passe…

  4. didier dit :

    On change les pilotes soit, mais surtout il faudrait revoir cette voiture.

  5. franck dit :

    Dani va avoir du mal à conserver sa place pour 2016 que ce soit dans l’équipe 1 ou l’équipe 2. Sa seule chance, à mon avis serait de voir partir un des autres pilotes. Car si Neuville, Paddon, Abbring restent, je vois mal Huyndai garder Sordo qui déçoit selon moi.

    • Go ! dit :

      Oui Sordo déçoit je suis d’accord… je pensais qu’il avait un gros potentiel quand il était chez Mini en 2012, il faisait vraiment de belles courses quand sa voiture le voulait bien… mais en arrivant chez Citroen en 2013 il a vite montré ses limites avec une bonne voiture, et depuis il me déçoit presque à chaque course …

  6. steuph dit :

    Pauvre Dany la porte vers la sortie est ouverte

    • Loic dit :

      Dani est un pilote très sympathique, mais il faut voir la vérité en face, il a fait son temps, place aux jeunes maintenant !

  7. Grincheux dit :

    Il n’est pas meilleur que Sordo sur la terre il faut arreter de regarder juste la sardaigne … Si on va par la il doit prendre la place de Neuville car Paddon car il etait aussi devant lui … Mais bon dans l’absolu c plutot une bonne idee puisque effectivement Paddon connait mieux se rallye et Dani sera present avec la meme voiture il pourra engrenger de l’experience pour l’année prochaine.

  8. natlin dit :

    c’est une evidence, deja apres l’italie, il fallait le faire, il est meilleur que sordo sur la terre, hyundai peut le faire pour cette 2eme place constructeur, avec une 2014,5