Paddon rempile chez Hyundai




Alors que les reconnaissances du rallye d’Espagne débutent demain matin, Hyundai Motorsport vient d’officialiser la prolongation d’Hayden Paddon pour les trois prochaines années.

putera l’ensemble des rallyes de la saison 2016 aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo.

« Je suis très excité de signer un nouveau contrat de trois ans avec Hyundai Motorsport. Les deux dernières années ont été une aventure incroyable et nous nous sommes beaucoup améliorés. L’équipe m’a aidé à progressé et nous avons grandi ensemble et il ne fait aucun doute que nous allons bientôt gagner.

Nous travaillons tous dans le but d’être champions du monde et je crois fermement que Hyundai Motorsport m’offre la meilleure opportunité d’atteindre cet objectif. Nous devons tout d’abord viser un premier succès, ce qui sera mon objectif personnel en 2016. »

Michel Nandan, team principal : « Je suis ravi que nous ayons été en mesure de prolonger notre partenariat avec Hayden pour les trois prochaines années et de l’engager sur toutes les manches du WRC avec nous. Depuis qu’il a rejoint l’équipe en début d’année dernière, il a prouvé qu’il était un atout digne de notre jeune équipe. Il est régulier, rapide et déterminé et avec encore une bonne marge de progression.

Dès le début de notre programme en WRC, nous avons voulu soutenir un jeune talent et Hayden a montré à quel point cela pourrait être couronnée de succès.

Personnellement, je suis impatient de voir ce qu’il peut apporter au cours des trois prochaines années avec Hyundai Motorsport.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Excellente nouvelle. Paddon, c’est clairement la révélation de l’année. Reste maintenant à voir si Hyundai pourra lui fournir une voiture suffisamment compétitive pour s’attaquer aux VW.

  2. iceman dit :

    Le communiqué officiel de Hyundai précise que dès le Monte-Carlo 2016, Hayden Paddon disputera tous les rallyes du championnat du monde aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo.

  3. Coco LAM dit :

    dans quelle équipe?? dans la 1ère?? avec neuville ou sordo??

    • wrc dit :

      Aux côtés du pilote engagé en N1(en réalité sur 10 épreuves),Thierry Neuville.
      C’est écrit dans Auto-news..
      Mais pour moi cela changera encore.

  4. gaëtan dit :

    Nous ne pouvons tirer de ce communiqué que Neuville n’est pas en partance chez Citroën. Un contrat se résilie et le croisement de différentes sources indique au contraire que Neuville devrait être plus que probablement chez Citroën l’année prochaine (pour 2017, c’est certain). L’officialisation devrait se faire en décembre. Comme par hasard, le communiqué n’aborde d’ailleurs pas la question de la nomination de Paddon comme premier pilote.

  5. natlin dit :

    c’est bien pour lui qui est la revelation de l’annee, il veut gagner ok mais hyundai aura t’il une voiture competitive l’annee prochaine?, avec quoi sera t’il au monte carlo?
    si c’est avec une i20 2014,5 et demi, c’est pas la peine!
    si c’est avec une 2016, pourquoi pas!

  6. david dit :

    A propos de NEUVILLE, la messe semble dite : dans son communiqué, Hyundai Motorsport réaffirme sa confiance dans le rallyman belge qui est d’ailleurs confirmé au sein du team pour 2016

  7. RallyAlexTreme dit :

    Exellente nouvelle pour le rallye mondial .
    Il le merite amplement aux vues de sa superbe saison avec la i20.
    Peut être un futur trouble fête esperons le pour animer un peu le WRC qui a besoin de concurrence

  8. Go ! dit :

    Voila qui vient doucher les espoirs de DS d’avoir un bon duo l’an prochain.. reste plu qu’à rempiler avec les mêmes pour une 3eme année de cascades, de sorties et de débacle. Quel dommage!