Paddon s’essaie au circuit en Nouvelle-Zélande



Malchanceux cette année avec deux piges en WRC avortées, Hayden Paddon a confirmé qu’il prendrait part en 2020 au championnat TCR néo-zélandais.

Devenu la référence mondiale des courses de tourisme sur circuit, le TCR s’est développé ces dernières années à travers une trentaine de championnats nationaux répondant aux mêmes règles en utilisant des machines de moins de deux litres, turbocompressées, largement représentées sur les marchés.

Introduite en Australie en 2019, la formule a rapidement rencontré un succès suffisant pour que ARG (groupe australien de courses) sécurise le bon déroulement du championnat en Nouvelle-Zélande. Parmi les cinq manches au programme de la saison, l’ancien pilote officiel Hyundai a confirmé qu’il prendrait part, au minimum, aux trois premiers rendez vous du championnat au volant d’une Hyundai I30 N gérée par sa propre équipe PRG (Paddon Rallysport Group).

« Le TCR est une formule réussie qui a décollé partout dans le monde. C’est excitant pour moi de confirmer que je vais participer aux manches d’ouverture », a déclaré Hayden Paddon. « Il offre un terrain de jeu égal entre différentes voitures et différents pilotes et sa formule a fait ses preuves. Notre équipe a décidé de s’impliquer parce que nous essayons de nous diversifier et de regarder vers de nouveaux horizons. C’est l’occasion pour l’équipe de se développer, d’essayer de nouvelles pistes dans le sport et de continuer de donner le meilleur de nous-mêmes. Je n’ai fait aucune course sur circuit même si j’ai eu la chance de conduire différentes voitures sur le tarmac, mais jamais sur une piste de course avec d’autres voitures autour de moi. Il est donc évident qu’il y aura beaucoup à apprendre. Je suis vraiment excité par ce défi. Nous voulons nous amuser, mais en même temps, c’est une chance d’apprendre une nouvelle discipline du sport. Je suis vraiment impatient d’y être. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jeanfrancois dit :

    En attendant son retour
    bonne apprentissage

  2. roland59 dit :

    lui, bouge et agit. bravo Hayden.
    dommage pour le WRC …