Par respect, Lionel Baud renonce



Impliqué dans un accident qui a coûté la vie à un berger bolivien de 63 ans lors de la septième étape du Dakar, Lionel Baud a décidé par respect de ne pas prendre part à la suite de la compétition.

haite tout d’abord  exprimer mes plus vives condoléances et mes regrets à la famille du berger bolivien décédé lors de l’accident dans lequel j’ai été impliqué hier.

Très affecté, je tiens  à vous informer de ma décision de me retirer du Dakar 2016, en accord avec mon équipe représentée par Fabrice Decroux et mon copilote Thierry Dezeiraud dont je salue leur dévouement.” a témoigné Lionel Baud avant d’ajouter

“En mémoire à la personne décédée, et conformément aux valeurs qui sont les miennes, j’ai pris la décision d’arrêter la course, dont l’aspect sportif est bien secondaire devant cet événement tragique.”

Le pilote français a d’ailleurs profité de la journée de repos pour revenir plus en détails sur les circonstances du drame tout expliquant que la justice ne retenait aucune charge à son encontre.

“Comme le procureur bolivien l’a constaté et révélé sur place, j’ai tenté de tout faire au volant pour éviter le berger que j’ai aperçu au dernier moment, surgi soudainement  sur notre droite,  tête baissée par terre. Nous avons immédiatement appelé les secours. Ils sont intervenus très rapidement. Suite aux investigations sur place, le procureur a dégagé  toute responsabilité de ma part.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
clem
clem
8 années il y a

a tous courage