Participation au Citroën Racing Trophy 2013 (Mathieu Maurage)




En 2012, Mathieu Maurage a découvert la Citroën DS3 R3 et les rallyes sur terre en participant au Citroën Racing Trophy. Un bel apprentissage :...

s au Trophée Citroën, plus jeune vainqueur d’un rallye national et première victoire scratch d’une DS3 R3 en France, au Rallye de l’Écureuil.

Fort de cette expérience, le jeune pilote montilien sera à nouveau l’un des animateurs de cette coupe de marque cette saison. Anderson Levratti son copilote sera toujours à ses côtés dans le baquet de droite de la CITROËN DS3 du Lycée de Saint-Vallier. L’équipe pédagogique a proposé à Mathieu de repartir au volant de la voiture préparée par les élèves mécaniciens, pour participer à l’édition 2013 du Trophée Citroën. «Nous sommes satisfaits des performances de Mathieu et nous pensons qu’après une saison pour apprendre, il a le niveau pour réaliser une belle performance en 2013. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lui proposer à nouveau le volant de la DS3 R3». Le pilote de l’ASA Montélimar sait que toute l’équipe du Lycée lui prépare une auto parfaitement fiable et est très efficace lors des assitances en course.

«On a déjà eu un bon aperçu des capacités de la promo 2013 en janvier dernier au Monte-Carlo où les maitres mots étaient perfection, passion et professionnalisme. Aucun souci de ce coté là, ils nous ont montré que l’on pouvait compter sur eux».
Cette année, la victoire du Citroën Racing Trophy est l’objectif que s’est fixé le jeune pilote. «Pour arriver à cela, avec Anderson, il faudra que l’on garde notre pointe de vitesse, en n’oubliant pas d’y rajouter la sagesse et l’intelligence pour bien gérer nos courses» Tout le monde sait qu’ils en sont capables.

Sur les six épreuves du CRT 2013, le jeune pilote en connaît déjà quatre. «Le Trophée débute par une épreuve célèbre, mais que je vais découvrir, le Rallye Lyon-Charbonnières, deuxième manche du Championnat de France des Rallyes. Ensuite le calendrier nous emmènera dans le Limousin, rallye que nous apprécions mais qui ne nous a pas réussi l’an dernier. La mi-saison sera marquée par une autre découverte, le Rallye Terre de Langres. La deuxième moitié de saison ne regroupe que des épreuves que nous connaissons. Le Rallye Terre d’Auxerre, mon premier rallye terre en 2012, le Rallye Terre de Lozère où nous avons abandonné prématurément et le rallye du Var, une belle course qui s’est terminée sur le podium

Rappelons que la saison 2013 de Mathieu Maurage et Anderson Levratti a commencé au niveau mondial en janvier dernier par une très belle prestation lors du Rallye de Monte-Carlo. Rendez-vous donc pour la reprise dans un peu plus d’un mois au Rallye Lyon-Charbonnières.

«Bien qu’il soit très difficile en ce moment de trouver le budget pour une saison, en plus du Citroën Racing Trophy, je souhaite remettre ma victoire en jeu à domicile». En effet le vainqueur de l’édition 2012 du Rallye de l’Écureuil Drôme Provençale aimerait bien doubler la mise. Souhaitons que les partenaires locaux et les autres répondrons présents pour soutenir la participation de Mathieu. Cette épreuve qui passe devant chez lui est organisée par le Président Mauveaux et toute l’équipe de l’ASA Montélimar où sont licenciés Mathieu et Anderson.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Qui aura t-il comme adversaires en dehors du Belge Kevin Demaerschalk ???