Pas d’Argentine en 2020



Sans grande surprise, le WRC n’ira pas en Argentine cette année alors que cette épreuve a longtemps espéré un report en fin d’année.

Les organisateurs locaux ont reçu en ce début de semaine de mauvaises nouvelles provenant de la FIA. Cette information a été confirmée par le site argentin Automundo, ce dernier relayant des propos d’un membre de l’organisation de cette épreuve. 

« Nous avons fait tout notre possible, mais nous dépendions du fait que le Rallye du Japon ne soit pas disputé et, apparemment, c’est confirmé. »

En cette fin de semaine, le nouveau calendrier de cette saison 2020 est d’ailleurs attendu. Ce jeudi midi, le rallye d’Estonie devrait d’ailleurs annoncer son inscription au championnat du monde.

Pour l’Argentine, le plus dur est peut-être à venir, cette épreuve étant absente de la première version du calendrier 2021. Mais l’organisation reste optimiste alors que ce rallye a toujours été inscrit au championnat du monde depuis 1980, hormis à une seule reprise, en 1995.

« Nous devons répondre avant la réunion du Conseil mondial d’octobre. La décision nous appartient, nous ne dépendons de personne. Si aucun problème ne survient, nous en sommes sûrs . »




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments