Pas de Finlande cette année



Prévu pour début août, le rallye de Finlande n’aura finalement pas lieu et le championnat du monde des rallyes devrait reprendre seulement fin septembre en Turquie, la Nouvelle-Zélande étant tout proche d’officialiser son annulation.

Ce mercredi, les organisateurs de l’épreuve finlandaise ont expliqué les raisons de cette annulation, mettant évidemment en avant des précautions sanitaires exceptionnelles et de nombreuses incertitudes au niveau des restrictions imposées par l’Etat, mais aussi par l’évolution du COVID-19, sans oublier la manière dont la Finlande pourra accueillir les participants et les spectateurs étrangers.

« Même si nous avions déjà fait quelques préparatifs en vue de l’annulation éventuelle du Neste Rally Finland, il est clair que cette nouvelle est naturellement dévastatrice pour nous tous, de bien des façons. En annulant l’événement cette année, nous voulons faire preuve de responsabilité envers chacun et chacune des parties prenantes ainsi que l’ensemble de la société. La santé et le bien-être sont toujours une priorité. Nous nous déplacerons avec confiance en 2021, lorsque nous serons enfin en mesure d’organiser les célébrations bien méritées du 70e anniversaire dans une atmosphère incroyable et de bonne humeur avec les spectateurs, les concurrents ainsi que nos partenaires à long terme et de nouveaux » a déclaré le promoteur du rallye, Jani Backmam.

Directeur de course de l’épreuve, Kai Tarkiainen a rejeté la possibilité d’un report.

« Nous avons également étudié les options de report de l’événement cette année, mais après avoir évalué cette option, le nombre d’inconnues et de risques nous a malheureusement conduits à annuler. Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui se sont déjà engagés pour l’épreuve et qui travaillent aux côtés de notre équipe d’organisation professionnelle depuis l’automne dernier, nous reviendrons l’année prochaine. »

Plus grand événement sportif annuel du pays, le rallye de Finlande devait fêter son 70e anniversaire en août prochain.




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
DELAUNEY ANTHONY
DELAUNEY ANTHONY
1 mois il y a

Vu l’état de régression du Covid en Europe, le tenue d’un rallye ne doit pas poser de problèmes du moins sur les spéciales ou il y a de la place pour les spectateurs. Après il est toujours d’annuler la cérémonie d’ouverture ou de remise des récompenses ou de les faire à huit clos.

pekadi
pekadi
1 mois il y a

Si même la patrie du rallye renonce, alors c’est mal parti …
Pourtant, le public sur un rallye a bien plus de possibilités de garder des distances de sécurité que dans d’autres activités. Il ne fallait déjà pas ouvrir les restos et cafés alors …

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Pour préciser ce que j’ai dit plus bas…   En Italie, le covid-19 est très très suivi et chacun peut savoir ce qu’on fait et où (rien à voir avec la France!)… dans ma région, le système de santé vient de publier un rapport qui prend position de façon très nette dans la direction d’une bien plus faible gravité de la situation actuelle. Non seulement les mesures de distanciation sociale ont (ici) porté leurs fruits, mais dans les nouveaux cas trouvés, il y a toujours moins de cas graves…   Ils ne savent pas pourquoi, car in vitro (ou sur… Lire la suite »

Bazire
Bazire
Reply to  Sylvain
1 mois il y a

Tout a fait Sylvio , tout porte a croire que les contaminations sont de plus en plus rares du moins pour les plus virulentes , en Espagne hier il a pas eu un seul décès ! .. dans certaines régions de France il n’y a plus de cas déclarés…..
Si la situation persiste dans ce sens nous devrions être tranquilles avant l’automne ou les rallyes doivent normalement repartir , le gag !…..
Je pense aussi que c’est vraiment regrettable d’annuler des rallyes cette été ….

Bazire
Bazire
Reply to  Bazire
1 mois il y a

cet été

jmb17
jmb17
Reply to  Bazire
1 mois il y a

Cette tétée.
NB : Pas beau, ce gag lait (je crois qu’il va falloir que je consulte…)

Macc
1 mois il y a

Quel année de merde franchement

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Sidéré…
 
J’ai un peu peur que dans 2 mois on se rende compte qu’ils ont été TROP prudent.

Prudence
Prudence
Reply to  Sylvain
1 mois il y a

Quand tu traverses la route, tu regardes des 2 cotés … même si il n’y a pas de voiture ! C’est cela la prudence …
Donc à prudence sanitaire, annulation du rallye et ce n’est donc pas bien grave sauf so tu veux traverser la route sans regarder.

Bazire
Bazire
1 mois il y a

Font chier !…..au mois d’aout les plages vont êtres noirs de monde et ils peuvent pas organiser un rallye en forêt , faut pas déconner !…
Va bien falloir prendre des risques un jour vu que l’arrivée d’une deuxième vague est quasi nul d’après les spécialistes …..
Y’en pé plou …

achve
1 mois il y a

La vie reprend partout ,il va quand même bien falloir y aller et accepter les risques de la vie ….

jimmie
jimmie
1 mois il y a

Ce championnat va bientôt se terminer à huit clos dans le camp de Baumholder. Ce n’est pas le promoteur que ça va déranger d’organiser 3 rallyes en 2 semaines sur les pistes du camp militaire. Tout est possible avec l’équipe à Matton!

Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Quel dommage ! Avec ses particularités : statistiques sanitaires plutôt favorables comparées à celles des autres pays européens, relatif isolement géographique, tradition de culture et de comportements sociaux plutôt à l’avant-garde, … j’aurais espéré que ce grand rallye puisse (avoir l’honneur de ) faire la réouverture du championnat quitte à limiter l’accès aux seuls Finnois et en leur demandant d’accepter de jouer le jeu de la distanciation sociale…
Plouf, le mille lac …tombe à l’eau !

natlin
natlin
Reply to  Ben 07
1 mois il y a

le mille lacs tombe a l’eau, magnifique et quel dommage

pli74
pli74
Reply to  natlin
1 mois il y a

Bonjour Ben 07 & Natlin,
ne nous reste plus grand chose à se mettre sous la dent cette année
Les rallyes « lointains » Argentine et Japon me semblent très compromis.
Il en reste 4 en Europe, croisons les doigts pour qu’ils se fassent