Pas de GR Yaris WRC en 2021



Sans développement depuis l’interdiction des essais imposée depuis avril, la Toyota GR Yaris WRC voit son développement définitivement arrêter.

Avant cet arrêt forcé, cette auto, basée sur la nouvelle GR Yaris, commercialisée en début d’année, n’avait disputée qu’une seule semaine d’essais avec les pilotes habituels à son volant. Autorisée à rouler depuis le 1er juin, cette Yaris est pourtant restée au garage alors que l’équipe de Tommi Mäkinen avait demandé en vain une dérogation pour rouler pendant le confinement…

Ce lundi, en marge du début des essais de cette semaine, Toyota Gazoo Racing a officialisé cette nouvelle.

« Enfin, nous sommes en mesure de reprendre les tests et de parcourir les spéciales de la Finlande aujourd’hui avec le Yaris WRC !

Notre plan est de continuer à améliorer la Yaris WRC actuelle et de rouler avec en 2021.

Avant l’épidémie de Covid-19, nous avons recueilli beaucoup d’informations précieuses lors des tests lorsque nous développions la version GR Yaris et la version WRC.

Maintenant, nous allons prendre ce savoir-faire et l’utiliser pour concevoir une voiture pour les règlements de 2022.

Avec gratitude à tous ceux qui travaillent dans le domaine médical pour lutter contre le virus, nous ferons tous les efforts pour obtenir les meilleurs résultats. »





S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Bonsoir. Assez d’accord ac Sylvain ( dès sa première prise de position sur ces « com’ Corporate » d’ailleurs ) Maintenant, puisqu’il faut lire entre les lignes, je vois aussi dans cette annonce de report de développement, une forme de confirmation que Toyota en déplaçant son centre d’activité de l’Allemagne vers la Finlande, avait trouvé la « parade » pour pouvoir faire énormément d’essais. Et que , malheureusement pour eux, le covid avec l’interdiction générale de faire des essais a mis tout le monde sur pied d’égalité . Et, ce team -peut-être plus « tests-dépendant » que les autres se retrouve incapable de faire aboutir sa… Lire la suite »

Rotax
Rotax
1 mois il y a

Intox