Pas de Mexique en 2021



Comme attendu depuis plusieurs semaines, le rallye du Mexique sera absent du prochain calendrier du championnat du monde des rallyes, absence directement liée à la pandémie du COVID-19.

C’est lors d’une conférence de presse programmée en fin d’après-midi ce jeudi, que l’organisation a officialisé la nouvelle. Toutefois, l’avenir n’est pas si sombre pour l’épreuve mexicaine puisque celle-ci confirme sa présence pour les calendriers 2022 et 2023 !

« Pour le début de la saison 2021, la décision qui a été prise par le WRC est de ne pas quitter l’Europe au premier semestre, donc le Guanajuato Corona Rally ne fera pas partie du calendrier 2021, cependant et en raison de l’intérêt la continuité a été signée par les deux parties au moins en 2022 et 2023.

2021 représente pour Guanajuato une année de renforcement et de promotion en WRC, des actions seront entreprises pour maintenir la position de l’Etat dans le Championnat du Monde des Rallyes et seront présentes aux dates et lieux où il se déroule. réaliser, promouvoir la destination sous d’autres latitudes, à travers les médias traditionnels et numériques. »

En début d’année prochaine, le WRC ne voyagera pas hors Europe et le calendrier pourrait proposer un break inédit entre mi-février et le mois de mai !




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Buz
Buz
1 mois il y a

A ben voilà ça commence déjà les annulations, et c est que le début malheureusement

chrispatagonie3
chrispatagonie3
1 mois il y a

ça laisse quand même pas mal de temps à d’autres pays d’Europe pour pouvoir organiser un rallye à l’image de l’Estonie ou de la Belgique cette année. Pourquoi pas un retour du Tour de Corse en Mars ou l’arrivée du Charbo ? Le Lyon Charbonnière a largement sa place en championnat du monde.