Pas de modifications importantes pour l’an prochain en WRC




Alors que de nombreuses rumeurs tournaient autour d’une Power Stage plus décisive, il n’y aura finalement pas de gros changements pour l’an prochain en WRC....

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A l’issue du conseil mondial de la FIA, voici les mesures principales que l’on peut retenir :

  • Les organisateurs d’épreuves WRC doivent garantir un kilométrage minimum de 25% d’épreuves spéciales par rapport à la distance totale de l’épreuve.
  • Les équipes WRC ne seront plus obligées de désigner un manufacturier de pneus unique pour la saison.
  • Remplacement des S2000 par le groupe R5 pour 2014
  • A compter de 2015, des moteurs suralimentés pourront être utilisés dans les classes R1, R2 et R3, pour tenir compte de l’évolution des moteurs de série.
  • Afin de prolonger la durée de vie des World Rally Cars, les constructeurs seront autorisés à ré-homologuer les voitures 2011, 2012 et 2013 sans aucune modification à l’exception d’un seul joker « châssis » et un seul joker « moteur » en 2014




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  1. Simon dit :

    Dommage que les « anciennes  » WRC 2 L ne soient pas autorisées. Ça aurait put remmener plus de monde