Pas de récompenses finales en 208 Rally Cup



Suite à l’annulation du Critérium des Cévennes, Peugeot a d’ores et déjà décidé que cette saison 2020 ne permettra pas d’établir un classement final et n’attribuera donc aucune dotation.

En cette saison 2020, le volant Peugeot avait tout pour plaire avec l’arrivée d’une nouvelle voiture, la Peugeot 208 Rally4. Mais avec la pandémie du COVID-19 et les annulations en pagaille, cette saison se résume pour l’instant à une seule course avec le rallye du Mont-Blanc, organisé début septembre.

Sur les sept rallyes inscrits au calendrier sportif de la 208 Rally Cup, seul le rallye du Var reste envisageable…si la situation s’améliore. Si cette épreuve est maintenue, les primes d’arrivée seront inchangées par rapport à d’habitude. 

« En raison de cette situation exceptionnelle, le manque de résultats sportifs enregistrés, qui est le seul garant d’une équité sportive, ne permet pas à Peugeot Sport d’établir un classement final représentatif .

2020 sera donc une saison blanche et annule le classement général de la 208 Rally Cup.
Nous travaillons d’ores et déjà sur la saison 2021 de la 208 Rally Cup avec des changements importants dans sa réglementation. L’objectif étant de vous faire courir dans les meilleures conditions.
Notez déjà dans vos agendas, que pendant le rallye du Var, nous vous présenterons les grandes lignes de la saison 2021, le jeudi 26 novembre en soirée. Le lieu et horaires seront précisés ultérieurement.
Dans l’hypothèse d’une annulation de l’épreuve, nous mettrons en place une communication pour partager ensemble les informations.
Nous espérons vous retrouver fin novembre, au Var pour finir sur une note positive.
D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. » a communiqué Peugeot Sport ce vendredi.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
philou
philou
1 mois il y a

je trouve cela normal, la saison 2020 est quasi blanche, et si le rallye du var est annulé, ce qui semble presque certain à ce jour, je ne vois pas comment on peut remettre un titre de champion de france avec 3 épreuves courues sur 9…….

le cévenol
1 mois il y a

ils doivent être content ceux qui ont investi dans l’achat d’une 208 cette année…. en même temps c’est pas illogique qu’il n’y ait rien vu cette année tronquée……