Pas de Spa Rally cette année



Dernière manche du championnat de Belgique des rallyes, mais également du championnat d’Europe après un ajout en cours d’année, le Spa Rally n’aura finalement pas lieu en décembre prochain.

Face à la crise sanitaire actuelle, cette décision semblait inévitable et les administrés de la région de Spa ont pris la décision la plus sage en annulant cet événement.

« Malgré l’excellent travail et tout le professionnalisme de l’entreprise DG Sport, que je tiens à féliciter et à souligner, je me suis vue dans l’obligation de demander le report du Spa Rally. La crise sanitaire que nous vivons actuellement, avec les dangers qu’elle occasionne, m’incite à la plus grande prudence. Je puis vous assurer que je suis fortement attristée de cette situation sanitaire, qui impacte l’ensemble de nos activités. Tourisme, culture et sports moteurs font intimement partie de l’ADN de notre cité thermale, et j’espère de tout cœur que nous pourrons reprendre le cours de nos vies de manière plus sereine après cette deuxième vague de l’épidémie. Il ne nous reste plus qu’à ronger notre frein jusqu’à un nouveau départ ! » a expliqué Sophie Delettre, Bourgmestre de Spa.

Organisateur de cette épreuve, Christian Juspin s’oriente déjà vers la prochaine édition pour proposer une épreuve de grande qualité.

« C’est avec une grande déception que nous sommes obligés, comme en mars dernier, de reporter le Spa Rally. Tout avait été mis en œuvre pour que cette édition soit somptueuse, et je tiens à saluer notre équipe qui, malgré une année compliquée, a abattu un travail impeccable en y croyant jusqu’au bout. J’aimerais remercier la Ville de Spa et les autres communes accueillant les spéciales, nos sponsors, le Circuit de Spa-Francorchamps, le Royal Automobile Club of Belgium, le promoteur du Belgian Rally Championship, l’AMC Sankt Vith, ainsi qu’Eurosport Events, promoteur du FIA European Rally Championship, pour le soutien et la confiance qu’ils nous ont accordés. J’ai une pensée toute particulière pour les professionnels, qu’il s’agisse des teams, des pilotes, des ingénieurs, des mécaniciens free-lance, des sponsors, etc., impactés par ce report qui ne manquera pas d’avoir des conséquences économiques importantes. Il ne nous reste plus qu’à tourner les pages de cette maudite année 2020, en reportant dès à présent toute notre énergie pour rebondir et proposer en 2021 une épreuve encore plus attrayante. Ne dit-on pas qu’après la pluie vient toujours le beau temps ? »

Avec cette annulation, le championnat d’Europe des rallyes prendra donc fin la semaine prochaine à l’occasion du rallye des Iles Canaries.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments