Pas de spectateurs au rallye des Iles Canaries



Globalement peu touchées par le COVID-19 (322 décès depuis mars), les Iles Canaries ne vont pour autant pas autoriser le public à assister au rallye cette semaine, contrairement à la Hongrie au début du mois, la manche précédente du championnat d’Europe des rallyes.

La semaine dernière, le Ministère de la Santé du Gouvernement des Canaries a ainsi informé le Comité d’Organisation du 44 Rally Islas Canarias que l’événement doit se dérouler sans la présence du public dans ses différentes épreuves spéciales.

Prévus lundi et mardi, les essais officiels de cette épreuve sont soumis a cette même règle. Si des spectateurs enfreignent cette directive, les essais seront directement annulés.

« L’organisation demande fortement la compréhension des fans et, surtout, leur collaboration. Si les conditions de contrôle de santé et de sécurité indiquées ne sont pas remplies, le Directeur de l’Epreuve, à la demande de l’autorité compétente, suspendra l’activité programmée. Pour garantir le bon déroulement de cet événement dans chacune de ses zones, le 44 Rally Islas Canarias bénéficiera du soutien de la Guardia Civil, à la fois de la circulation, de l’ordre rural et public, ainsi que de la police locale, nationale et des îles Canaries. Les membres de la protection civile de chacune des communes y adhéreront également, ainsi que les propres maréchaux de l’organisation. » a précisé l’organisation dans un communiqué.




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DELAUNEY
DELAUNEY
1 mois il y a

Difficile à faire respecter. Le problème n’est pas les spectateurs mais la densité de spectateurs.

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Pas de spectateurs « humains » !
Les animaux, prés de la Fontaine, sont satisfaits :
Alors que le rat lit,
Le canard rit et
Lappi qui chante.
Quant à taureau 24, il s’adonne à son sport favori : piétiner Ogier.